caption sous titre

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Gros consommateur de séries TV, je profite de mon addiction pour améliorer mon anglais… donc je regarde les séries américaines généralement en anglais. Mais dans certains cas, quand le vocabulaire est très technique ou que les accents sont très prononcés, j’ai besoin de m’aider avec des sous-titres. Comme je comprend bien l’anglais, j’essaye en général de les récupérer en VO.

Il existe de nombreux sites proposant des sous-titres, mais la recherche est bien souvent laborieuse. Heureusement, il existe quelques logiciels permettant de vous simplifier la vie. J’ai utilisé pendant longtemps Sublight qui fonctionne vraiment bien, mais je viens de découvrir Caption qui après avoir été longtemps réservée aux seuls détenteurs de Macs et désormais disponible pour Windows et Linux.

Trouver des sous-titres avec l’application Caption

Ce qui est bien avec Caption, c’est que cette application est gratuite.

Très simple d’utilisation, il vous suffit d’y faire glisser dessus (drag & drop) le film ou la série pour lequel vous cherchez un sous-titre et l’application va lancer la recherche.

caption sous titre resultat

Une fois les sous-titres trouvés, l’application va automatiquement les télécharger et les enregistrer sur votre ordinateur juste à côté du fichier de la vidéo. Cerise sur le gâteau, le fichier va être automatiquement renommé comme ça votre lecteur vidéo n’aura aucun mal à le trouver.

Il est même possible de télécharger les sous-titres de plusieurs vidéos, en faisant glisser tout un dossier ou plusieurs vidéos en même temps sur l’application.

Pas de fioritures avec ce logiciel, la seule option disponible est le choix de la langue de vos sous-titres.

caption sous titre langue francais

Au niveau des performances, en revanche, j’ai été un peu déçu… l’application ne trouve pas tout et fait même souvent choux blanc. Les résultats obtenus avec Sublight sont, selon mon expérience, beaucoup plus complets.

caption sous titre resultat echec

Cela dit, il est toujours agréable d’avoir plusieurs cordes à son arc… même s’il n’est pas parfait, Caption est un bel utilitaire gratuit de recherche de sous-titres !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article précédentObtenez en quelques secondes un résumé pertinent d’un texte ou d’un article
Article suivantFaire pivoter une vidéo gratuitement en ligne
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here