equalizer youtube mp3

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Parfois, au boulot, j’écoute une vidéo YouTube en arrière-plan pendant que je fais mon travail. La plupart du temps, il s’agit de podcasts ou d’interviews. C’est super pratique pour écouler le stock de vidéos que je souhaite écouter !

Cependant, dans la plupart des cas, il serait bien sûr beaucoup plus simple d’avoir uniquement le fichier audio de la vidéo pour pouvoir l’écouter facilement sur mon iPhone. C’est donc pour ça que je vais vous présenter quelques logiciels qui font très bien le boulot et vous permettent de convertir en MP3 le son d’un vidéo YouTube.

Avertissement : Vous ne devriez télécharger des vidéos à partir de YouTube que si vous avez l’autorisation du créateur ou du propriétaire des droits d’auteur de la vidéo. La lecture des conditions d’utilisation de YouTube indique que le téléchargement de contenu sans autorisation est strictement interdit. Cet article est fourni à titre d’information seulement.

Free YouTube to MP3 Converter

Free YouTube to MP3 Converter est un convertisseur YouTube très simple qui permet d’extraire le son des vidéos pour l’enregistrer sur votre PC au format MP3 (ou d’autres formats comme AAC, OGG, M4A, FLAC et WAV).

FreeYouTubeToMP3Converter

Ce logiciel vous permet de mettre plusieurs fichiers en file d’attente et dispose d’une interface très ergonomique. Il y a même la possibilité de télécharger le son des vidéos d’une chaîne entière.

Enfin, cet outil dispose d’une option permettant d’éteindre ou de mettre en veille votre ordinateur une fois que la file d’attente est vide. Très pratique si vous avez beaucoup de choses à télécharger et que vous lancez une tâche avant de vous coucher !

aTube Catcher

Solution complète et gratuite de téléchargement et de traitement de vidéos, aTube Catcher dispose parmi ses nombreux outils d’un convertisseur de vidéos YouTube en MP3.

atube catcher youtube mp3Là aussi, l’outil dispose d’un système de file d’attente bien pratique si vous avez beaucoup de choses à convertir.

En plus du convertisseur, vous aurez à votre disposition un outil pour enregistrer votre écran, un graveur de DVD (pour ceux qui s’en servent encore), un enregistreur audio…

Des solutions gratuites en ligne

Cependant, n’oubliez pas qu’il existe de nombreux outils gratuits en ligne qui font le même travail et ne nécessitent pas d’installation.

J’en ai présenté un paquet sur ce blog comme Youzik ou Save to Mp3, mais vous pourrez trouver de nombreux sites présentant des sélections des meilleurs outils dans ce domaine. Vous trouverez, par exemple, une sélection des meilleures applications web pour convertir les vidéos YouTube au format MP3 sur Wekyo.

Que ce soit sous forme de logiciel à installer sur votre ordi ou d’une application web, il existe une multitude d’outils pour vous permettre de convertir en MP3 une vidéo YouTube. Testez-les, jaugez-les… et faites votre choix pour voir ce que vous préférez !

Article précédentMontréal : Tous les policiers pourront être géolocalisés
Article suivantL’effet d’Agile sur les équipes marketing
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here