AccueilPhotoCréer gratuitement un logo en ligne avec Adobe Spark

Créer gratuitement un logo en ligne avec Adobe Spark

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

On ne présente plus Adobe, société célèbre pour ses logiciels de référence comme Acrobat ou Photoshop… mais la société propose de nombreux outils dans les domaines du graphisme, du design, de la photo et des montages vidéo.

Parmi ces outils, il existe Adobe Spark – un outil de création multimédia pour le web et le mobile (entre autres). C’est un outil très complet, disponible sur le web ou sous forme d’application mobile, et qui permet notamment :

  • de créer des images totalement adaptées aux différents réseaux sociaux,
  • de créer des pages web,
  • de réaliser des clips vidéo…
  • mais également des montages photo,
  • des CV
  • ou encore des logos.

Adobe a d’ailleurs mis en ligne une galerie vous permettant de voir ce qu’il était possible de faire.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur une seule de ses nombreuses fonctionnalités : la création d’un logo !

Créer un logo avec Adobe Spark

Pour commencer, rendez-vous sur Adobe Spark et créez-vous un compte gratuit.

1- Choisissez la forme de votre logo

La première étape va consister à choisir la forme de votre plan de travail et donc de votre logo. La plupart des logos rentrent dans un carré ou dans un rectangle (format paysage)…

adobe spark taille projet

2- Choisissez une police et la couleur de votre texte

Élément essentiel de votre logo : le nom de votre société, de votre projet ou de votre site… C’est vraiment l’élément central. Choisissez une police de caractère qui vous plaît, ainsi qu’une couleur correspondant à votre charte graphique (si vous en avez une, sinon c’est l’occasion d’y penser).

À ce stade, vous pouvez également ajouter des formes derrière le texte ou des effets afin de le faire ressortir.

adobe spark police

3- Choisissez une icône qui colle à votre identité

Ce n’est pas une étape indispensable puisqu’un logo peut n’être constitué que d’un texte, mais une icône permet d’afficher tout de suite la couleur et d’identifier votre activité. L’outil offre toute une série d’icônes en tout genre avec un moteur de recherche permettant de faire du tri ! Pour une recherche efficace, il faudra privilégier une recherche avec des mots clés en anglais…

adobe spark icone

4- Ajoutez des images, changez la couleur du fonds…

Là encore, rien d’obligatoire, mais vous pouvez ajouter des images pour personnaliser au maximum votre logo et faire en sorte qu’il vous ressemble. Pour cela, Adobe Spark vous permet d’uploader vos propres photos ou de faire une recherche sur des banques d’images gratuites (Pixabay et Unsplash). L’image peut être utilisée comme fond de votre logo ou intégré n’importe où sur l’espace de travail.

adobe spark imageSi vous n’utilisez pas d’image, vous pouvez choisir une couleur pour le fond du logo.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez exporter votre logo au format PNG, JPG ou PDF.logo byothe fr

Enfin, si vous n’êtes pas du genre « créatif », il existe toute une série de modèles de logos que vous pouvez personnaliser à votre sauce en quelques clics.

adobe spark modeles logo

Bref, Adobe Spark est un outil sympathique qui vous permettra de réaliser de très beaux logos, mais également plein d’autres types d’illustrations qui vous serviront pour tous vos projets en ligne et vos partages sur les réseaux sociaux !

Article mis à jour le 7 mai 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, merci pour cette article.
    Je cherche aussi des informations/opinions fiables (comme la votre) sur le site KLAPPZ. Avant de m’abonner, j’aimerais bien l’opinion d’un expert sur la qualité du système de transformation de texte en video (Technologie de Voix Neuromorphiques). merci beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :