acapella extractor home

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

L’intelligence artificielle est décidément partout ! Cette fois-ci c’est pour extraire la partie vocale d’une chanson et retirer tous les instruments.

Acapella Extractor est un outil qui se base sur le machine learning pour séparer le chant de la partie instrumentale. Le service utilise la bibliothèque open source Spleeter développée par l’équipe de recherche de Deezer. On avait déjà parlé de cette bibliothèque utilisée également par l’outil Melody.ml qui fait grosso modo la même chose qu’Acapella Extractor.

Pour utiliser ce service, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site et d’uploader la chanson que vous souhaitez traiter. L’outil fonctionne avec des fichier MP3 ou Wave d’une taille inférieur à 80Mo ou 10 minutes.

acapella extractor

Le service va ensuite mouliner pendant quelques minutes avant de vous proposer un lien pour télécharger la version a cappella de votre chanson.

Bien sûr les résultats obtenus ne sont pas parfaits, mais franchement l’outil fonctionne plutôt bien !

Pour obtenir des résultats optimaux, le développeur conseille d’utiliser des versions acoustiques des chansons et d’éviter les voix utilisant beaucoup de traitement (autotune, distorsion…). Enfin, il suggère d’utiliser un filtre high-pass, de transformer l’audio en mono et d’ajouter une légère compression…

Enfin, si vous avez plutôt besoin de ne garder que la partie musicale en supprimant les parties vocales, vous pouvez jeter un œil à Remove Vocals qui fonctionne de la même manière !

Acapella Extractor

Article précédentZipi-Tools, un site gratuit pour vérifier, réparer et convertir vos fichiers d’archive
Article suivantCe site permet de retirer très facilement l’arrière-plan d’une vidéo ou d’un GIF !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here