AccueilPhotoCe site web agrandit et améliore vos photos automatiquement grâce à l'intelligence...

Ce site web agrandit et améliore vos photos automatiquement grâce à l’intelligence artificielle

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Je vous avais déjà parlé des outils Icons8 à d’autres occasions, et cette fois-ci, ses développeurs reviennent avec un site web vraiment utile. Il s’agit de Smart Upscaler, un site permettant d’améliorer et d’agrandir une image en quelques secondes.

Gratuit, ce site est également très simple d’utilisation. Il suffit de glisser-déposer votre photo puis de la récupérer et le tour est joué. Il n’est pas nécessaire de créer un compte utilisateur.

L’intelligence artificielle à la rescousse

Comme je vous le disais plus haut, il suffit de glisser-déposer une image (ou d’aller la récupérer sur votre machine à l’aide de l’explorateur de fichier) pour lancer la machine. Il est alors possible de choisir entre doubler ou quadrupler la taille de l’image.

Ensuite, comme l’explique la vidéo suivante, un outil fonctionnant à l’aide de l’intelligence artificielle va faire le boulot :

Nous utilisons le machine learning pour reconnaître les motifs et décider de l’aspect des bords et des formes d’une image, tout en augmentant la taille globale.

L’outil va utiliser des procédés d’amélioration de la netteté, de réduction du bruit et de mise à l’échelle pour agrandir et améliorer la qualité de votre image.

Pour avoir utilisé plusieurs outils dans le même genre, je dois vous dire que celui-ci figure parmi les meilleurs.

smart upscaler

En matière de contrainte, vous serez limité à des images de 5Mo maximum et/ou de 3000 x 3000 pixels. Vous pourrez uploader des JPG ou des PNG.

Enfin, concernant l’utilisation de vos photos. Les développeurs précisent que toutes les images sont stockées “de manière sécurisée et supprimées dès que le processus est terminé”. Ils déclarent également qu’elles “ne seront pas utilisées ou partagées de quelque manière que ce soit”.

Smart Upscaler

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :