AccueilSites webNoriShare, un partage de fichier gratuit et français, avec prévisualisation !

NoriShare, un partage de fichier gratuit et français, avec prévisualisation !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Les utilitaires de partage de fichiers sont légion sur la toile. Le plus connu d’entre eux est bien sûr le célébrissime WeTransfer, mais les alternatives sont vraiment nombreuses et on en a présenté un bon paquet sur ce blog. Tous ces sites de partage de fichiers ont des caractéristiques différentes notamment sur la taille maximale des fichiers, la durée de rétention… ou des fonctionnalités qui permettent de se différencier.

Celui dont nous allons vous parler aujourd’hui, NoriShare, dispose de 3 caractéristiques permettant de le démarquer. Il est gratuit, français (made in Rouen) et propose un système de prévisualisation des fichiers !

Partager des fichiers avec NoriShare

Ce qui compte avec les outils de partage de fichiers c’est tout d’abord la taille maximale des fichiers pouvant être partagés. De ce point de vue là, NoriShare est en ligne avec ce qui se fait de manière habituelle, il est possible de partager des fichiers jusqu’à 1Go par jour. C’est pas mal sans être exceptionnel et cette limite devrait prochainement être remontée à 2Go. Mais en réalité, dans la plupart des cas, à part vouloir partager des films, 1Go est largement suffisant.

Ensuite, un deuxième élément clé est la durée de rétention. Là encore, on reste dans du très classique puisque vos fichiers seront supprimés au bout de 14 jours.

Mais ce qui démarque NoriShare, c’est son système de prévisualisation de fichiers en ligne. Ce système dispose à mes yeux d’au moins deux gros avantages !

Tout d’abord, si la personne à qui vous envoyez le fichier est un peu parano, elle pourra le visualiser sans même avoir besoin de le télécharger sur son ordinateur… pas mal pour éviter d’éventuels virus !

Deuxième avantage, celui de la rapidité. Si vous n’avez que besoin de jeter un coup d’œil à un document, un classeur Excel ou une image, vous pouvez le voir directement en ligne sans avoir besoin de l’enregistrer puis de l’ouvrir. Et voilà ce que cela donne avec une image JPG et un classeur Excel :

norishare previsualisation
norishare previsualisation excel

Ainsi, plus de 500 types de fichiers peuvent être prévisualisés comme les PDF, les fichiers de musique MIDI, tous les fichiers des suites Adobe et c’est également le cas avec les vidéos !

Enfin, l’outil est 100% gratuit, sans publicité et ne conserve aucune trace de vos données personnelles. D’ailleurs, NoriShare ne demande à aucun moment de saisir une adresse email.

Depuis sa création en 2017, cet outil ne cesse de s’améliorer et je suis sûr que dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités viendront s’ajouter à celles déjà en place !

Si vous ne connaissiez pas NoriShare, n’hésitez pas à le tester et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

NoriShare

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :