AccueilTrucs et astucesPartager uniquement un extrait de vidéo YouTube avec YTCropper

Partager uniquement un extrait de vidéo YouTube avec YTCropper

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous regardez régulièrement des vidéos sur YouTube, il vous est déjà probablement arrivé de vouloir partager avec quelqu’un un extrait bien précis d’une vidéo que vous avez visionnée. YouTube propose par défaut la possibilité de générer un lien qui démarre à la seconde que vous souhaitez (cf. image ci-dessous), mais dans certains cas, il peut être intéressant de n’avoir à disposition que l’extrait qui vous intéresse.

youtube demarrer video instant

Et justement YTCropper vous donne la possibilité de ne partager qu’un extrait bien précis d’une vidéo YouTube. Le fonctionnement de cet outil gratuit en ligne est vraiment très simple.

Il vous suffit de récupérer l’URL ou l’ID de la vidéo YouTube qui vous intéresse, de la coller dans le champ qui va bien sur YTCropper et d’appuyer sur le bouton “Crop” (qui signifie “recadrer” en français).

Vous allez ensuite accéder à l’éditeur de vidéo sur lequel vous allez pouvoir déterminer à l’aide de petits repères le début et la fin de l’extrait que vous souhaitez générer.

ytcropper extrait youtube

Une fois votre extrait sélectionné, appuyer sur le bouton “Crop” et l’outil va créer votre extrait et vous fournir le lien vers celui-ci. Il est également possible d’intégrer cet extrait sur un site web.

Bref, YTCropper est un utilitaire assez sympa si vous avez l’habitude de partager des vidéos YouTube pour n’en montrer qu’un petit extrait !

YTCropper

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :