AccueilSites webCmpct.io, le raccourcisseur d'URL qui mise sur la sécurité

Cmpct.io, le raccourcisseur d’URL qui mise sur la sécurité

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cela fait un moment que les raccourcisseurs d’URL existent. Ils permettent de transformer une adresse web longue comme http://byothe.fr/2020/10/outline-lisez-des-articles-sans-distraction-annotez-les-et-surlignez-des-extraits/ en une version beaucoup plus courte et plus facile à partager, comme cmpct.io/loGb9tmSc. Ces deux liens mènent au même article de Byothe.fr.

Mais si vous êtes méfiant (et vous avez vraiment raison de l’être), vous évitez d’ouvrir les liens raccourcis, car ils ne vous permettent pas de savoir où ils vont vous emmener et s’avèrent très pratiques pour cacher un site douteux !

Et c’est justement ce problème de confiance que Cmpct.io cherche à régler en proposant un système de raccourcisseur de lien sécurisé avec un mécanisme de prévisualisation.

Créer un lien avec Cmpct.io

Pour créer un lien raccourci avec Cmpct.io, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site, collez une URL à raccourcir dans le champ adéquat et appuyez sur la touche “Entrée” ou sur la flèche blanche à l’écran.

cmpct io raccourcisseur url

Vous obtenez alors votre URL raccourcie que vous pouvez alors partager à qui vous le souhaitez.

La personne souhaitant utiliser le lien n’aura plus qu’à cliquer dessus ou à le coller dans la barre de navigation de son navigateur web et sera dirigée vers une page de Cmpct.io lui permettant de prévisualiser la destination de votre lien. En évitant de vous rediriger directement vers l’URL de destination, Cmpct.io va vous permettre de renforcer la sécurité de ce type d’outil.

Cette prévisualisation permettra ainsi d’afficher en clair l’URL cachée derrière le lien raccourci et même d’afficher le titre de la page.

cmpct io raccourcisseur url preview

Enfin, vous pouvez même générer une image de la page de destination en cliquant sur la petite icône d’image…

cmpct io raccourcisseur url preview 2

Ainsi, plus d’inquiétude pour les personnes qui vont recevoir votre lien puisqu’elles vont pouvoir immédiatement et avant de se rendre sur le lien final, savoir ce qui se cache derrière !

Enfin, le site dispose d’un système permettant de commenter chaque lien ou de le signaler comme peu sûr… renforçant encore la sécurité de cet outil.

Parmi les autres avantages de Cmpct.io, c’est qu’il permet de regrouper plusieurs liens derrière une seule URL raccourcie. Pour cela, cliquer sur l’icône 1/2/3 et entrez un premier lien. Appuyer ensuite sur le “+” et saisissez un second lien… et ainsi de suite. Quand vous avez terminé, appuyez sur “Soumettre un groupe” pour générer une URL unique et raccourcie pour plusieurs liens.

cmpct io raccourcisseur plusieurs url

Cmpct.io

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :