Catégories : PhotoSites webxFS

Picture Editor, un outil d’édition de photos gratuit, en ligne et facile à utiliser

Avec l’avènement du Smartphone, il n’a jamais été aussi facile de prendre plein de photos tout le temps et partout… D’ailleurs si vous êtes comme moi, vous en prenez trop et vous ne le triez jamais ce qui va finir par poser des problèmes… Mais cette arrivée massive de la photo numérique a également provoqué une démocratisation des outils de retouches. S’ils sont souvent présents sous forme d’applications directement sur votre smartphone, il peut néanmoins être très utile de disposer d’un outil gratuit accessible depuis n’importe où dans votre navigateur web.

C’est pourquoi je voulais vous présenter Picture Editor, un outil d’édition de photos gratuit et en ligne qui a le mérite d’être simple à utiliser !

Éditer vos photos en ligne depuis n’importe où et n’importe quand !

Si vous ne faites qu’occasionnellement de l’édition sur vos photos, vous n’avez probablement envie d’investir dans un logiciel d’édition pro qui coute relativement cher et vous n’avez probablement pas besoin d’installer un logiciel dédié sur votre appareil. C’est là qu’un outil en ligne gratuit prend tout son sens… il est disponible partout et sans installation. Ainsi, vous êtes opérationnel tout de suite et vous ne perdez pas de temps avec un logiciel.

Picture Editor est un outil qui se distingue par sa facilité d’utilisation.

En effet, lorsque vous vous rendez sur le site de Picture Editor, la première chose que vous allez devoir faire, c’est de sélectionner l’image que vous souhaitez éditer sur votre appareil (mais vous pouvez également ouvrir un espace de travail vierge).

À partir de là vous avez la main pour éditer votre photo avec toute une série d’outils relativement classiques.

Tout d’abord, vous allez pouvoir appliquer des filtres d’effet à votre photo (Noir et Blanc, Polaroid, pixellisation, flou…). Ces différents effets sont cumulables et certains d’entre eux disposent de réglages que vous pouvez modifier.

Ensuite, vous allez avoir la possibilité de modifier votre photo avec un outil de redimensionnement, un outil de recadrage et un outil vous permettant de la faire pivoter… Des outils souvent indispensables pour sublimer une photo.

Vient enfin une série d’outils vous permettant d’annoter et de dessiner sur votre photo. En effet, cet éditeur dispose d’une option de dessin assez basique vous permettant de crayonner sur votre photo (choix de couleur, de brosse et d’épaisseur de trait). Il est également possible d’ajouter du texte, des formes, des autocollants, un cadre, d’arrondir les angles ou de modifier la couleur du fond si votre photo ne prend pas tout l’espace de travail.

Enfin, et c’est une fonctionnalité intéressante, vous avez la possibilité de charger plusieurs images sur un même espace de travail et vous les retrouverez sur différents calques avec des options d’ombre, d’opacité, de contour ou de texture.

Une fois terminé, vous pouvez télécharger votre photo au format PNG.

Seul regret à mon sens : l’absence d’outils destinés à régler les paramètres principaux de votre photo : exposition, brillance, tons clairs, ombres, point noir, saturation… Certains éléments sont disponibles dans les effets comme la luminosité ou le gamma, mais le reste manque cruellement.

Picture Editor

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe

Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Partager
Publié par
Byothe
Mots clés : Photoshop