AccueilPhotoFilm Emulator : Appliquez des filtres sur vos photos depuis le web

Film Emulator : Appliquez des filtres sur vos photos depuis le web

Les applications permettant de faire de la retouche sur ses photos ou d’appliquer des filtres sont très, très nombreuses sur smartphones ou tablettes. Par contre, il est plus rare de trouver des outils simples pour une utilisation sur ordinateur. C’est pourquoi il peut être utile de disposer de quelques outils en ligne pour appliquer des filtres sur des photos.

Simuler des modèles de pellicules avec les filtres de Film Emulator

Parmi les effets particulièrement recherchés par les amateurs de belles photos, se trouvent les effets permettant de simuler tel ou tel type de pellicule photo argentique. C’est justement ce que propose Film Emulator dans une interface épuré pour cet outil en ligne et gratuit.

Ainsi, Film Emulator est une application web qui permet de retoucher vos photos en ligne en y appliquant des effets reproduisant certains types de pellicules d’appareils photo analogiques.

Appliquez des filtres sur vos photos depuis le web avec Film Emulator

Réalisé en JavaScript par Jonas Wagner, cet outil vous permet de reproduire plus de 100 types de pellicules aussi bien noir et blanc que couleur répartis en 8 catégories (black & white, instant consumer, instant pro, negative color, negative new, negative old, colorslide, picturefx et various).

Au niveau des paramètres, en plus du choix du type de pellicule, vous disposez de plusieurs paramètres ajustables dans la barre de réglages à droite de l’écran : luminosité, contraste, éclat, grain et vignette. Vous pouvez également passer très facilement de la vue avant / après en cliquant sur la petite icône en forme d’œil.

film emulator noir blanc | Film Emulator : Appliquez des filtres sur vos photos depuis le web

Le rendu s’avère vraiment sympa et efficace. Une fois satisfait du résultat et de vos réglages, un clic sur le bouton « Download » dans le menu du haut permet de télécharger la photo pour l’enregistrer sur votre ordinateur. Dans ce même menu, il est également intéressant d’aller faire un tour sur « Settings » (réglages) pour notamment régler le niveau de qualité du rendu JPG.

Film Emulator est un petit outil web bien pratique et facile à utiliser qui va vous permettre de jouer avec vos photos pour obtenir un résultat de très bonne qualité.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard