AccueilJeuxComment savoir combien d'argent vous avez dépensé en jeux sur Steam

Comment savoir combien d’argent vous avez dépensé en jeux sur Steam

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous voulez savoir combien d’argent vous avez dépensé pour Steam ? Figurez-vous que Valve, la société derrière Steam, tient un compte de chaque euro que vous avez dépensé sur votre compte. Nous allons vous montrer comment voir les sommes que vous avez dépensés sur Steam depuis la création de votre compte.

Des outils tiers comme SteamDB « estimeront » la valeur de votre compte Steam en fonction du prix de vente des jeux que vous possédez actuellement. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est de voir exactement combien d’argent vous avez dépensé sur Steam – jusqu’à présent – sans aucun outil tiers. Seul petit bémol, vous obtiendrez l’information en dollars, mais vous pouvez toujours le convertir assez facilement en euro avec n’importe quel outil de conversion (par exemple Google).

Connaître le montant que vous avez dépensé sur Steam

Pour retrouver cette information, rendez-vous sur Steam et cliquez sur Aide > Support Steam

steam depenses compte

Sur la page du support, cliquez sur Mon compte

steam depenses compte 2

Allez ensuite sur Données de votre compte Steam en bas de la page.

steam depenses compte 3

Et enfin, trouvez l’option Fonds externes utilisés dans la liste des possibilités affichées.

steam depenses compte 4

Vous y êtes enfin ! Sur cette page, vous allez voir trois chiffres différents :

  • TotalSpend : c’est le total de dépenses que vous avez effectuées sur votre compte Steam… c’est donc le chiffre qui nous intéresse ici !
  • OldSpend : ce montant correspond aux dépenses que vous avez effectuées avant le 17 avril 2015 (Date à laquelle les restrictions de « comptes d’utilisateur limités » ont été mises en place pour protéger les comptes des personnes n’ayant pas dépensé au moins 5 dollars sur Steam).
  • PWSpend : cela représente les fonds dépensés sur les comptes Perfect World. Perfect World Entertainment est un développeur chinois qui a un partenariat avec Steam, permettant à Valve d’exploiter Dota 2 et CS:GO en Chine.
steam depenses compte 5

Gloups ! Une chose est sûre, j’étais loin de me douter que j’avais dépensé autant d’argent sur Steam !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :