Calligrapher est un site tout simple, mais qui va vous permettre de tester la puissance des réseaux de neurones artificiels pour le développement de l’intelligence artificielle. En effet, ce site est capable d’imiter l’écriture manuscrite de manière très réaliste et convaincante.
À la différence des autres sites ou outils qui proposent des écritures manuscrites dans laquelle chaque lettre sera toujours écrite de la même manière, cette intelligence artificielle utilise un réseau neuronal qui a appris à imiter les mouvements de la main humaine pour tracer chaque lettre indépendamment des autres. Chaque lettre ou chaque mot auront le même style à chaque fois, mais ne seront pas identiques.
Calligrapher : une écriture manuscrite naturelle et variée, proche de ce que ferait un humain
Comme il ne s’agit pas d’une police prédéfinie, mais d’une écriture générée à chaque fois que l’IA réécrit votre texte, le résultat obtenu paraît très naturel et affiche de réelles variations avec des défauts et des différences notables. Ce qui est assez sympa c’est que lorsque vous appuyez sur le bouton « Write », vous allez voir l’IA rédiger sous vos yeux votre texte.
Le site web vous permet de vous amuser avec neuf styles différents, de modifier l’épaisseur du trait, d’accélérer ou ralentir la vitesse d’écriture. Enfin, si vous vous sentez une âme de médecin en train de rédiger une ordonnance, vous allez également pouvoir jouer sur la lisibilité de l’écriture…
Enfin, le texte obtenu peut être téléchargé sous forme de dessin vectoriel au format SVG. Ce format un peu spécifique peut être transformé en PNG ou JPG via des outils gratuits en ligne comme CloudConvert.
Vous pourrez le constater, mais ce site web qui paraît tout bête démontre une nouvelle fois les avancées impressionnantes de l’intelligence artificielle et de sa capacité à ressembler de plus en plus à ce que pourrait faire un être humain.
Article mis à jour le 16 janvier 2023 par Byothe
Je suis confronté à un faux en écriture réalisé par un algorithme qui imite à la perfection l’écriture humaine et par un bras robotique. Existe t’il des algorithmes qui détectent ces faux en écriture ?