AccueilSites webAgrandir une image jusqu'à 8x en minimisant la perte de qualité grâce...

Agrandir une image jusqu’à 8x en minimisant la perte de qualité grâce à Upscale

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Rien de plus énervant que de trouver “LA” photo parfaite pour illustrer un projet, réaliser un montage… et de se rendre compte que sa résolution est vraiment trop petite pour en faire quelque chose.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour augmenter la taille d’une image mais certaines sont payantes, d’autres nécessitent l’installation d’un logiciel… bref aujourd’hui, je vais vous proposer une solution gratuite et en ligne permettant d’agrandir les images de 2, 4 ou même 8 fois leur taille d’origine.

Il s’agit de l’outil Upscale proposé par le site Sticker Mule. Son utilisation nécessite la création d’un compte utilisateur, mais autrement, c’est totalement gratuit.

Agrandir une image en quelques clics

Upscale permet d’agrandir des images tout en préservant leur qualité, et ce, de manière totalement gratuite.

Vous devez créer un compte pour commencer à télécharger des fichiers. Une fois connecté, il suffit de cliquer sur le bouton “Téléchargez une image” pour commencer à travailler.

Une fois que vous avez mis en ligne votre image, vous allez pouvoir accéder à quelques options et réglages. En effet, vous allez pouvoir spécifier à l’algorithme si votre image est une photo ou une illustration (mal traduit par “maquette” sur le site) afin d’optimiser le rendu, choisir le multiplicateur d’agrandissement (2, 4 ou 8x) et choisir ou non d’améliorer automatiquement la brillance et la saturation.

upscale agrandir image

Une fois vos paramètres mis en place, vous allez pouvoir ajouter plus de fichiers qui reprendront les mêmes réglages… très pratique si vous souhaitez traiter des lots d’images.

D’ailleurs si vous avez prévu le traitement d’un gros lot d’images, vous pouvez demander au site de vous envoyer un mail lorsque tous les traitements sont terminés.

Lorsque le processus est terminé, un aperçu du résultat et un lien direct pour le télécharger apparaissent à l’écran. Les images sont exportées au format JPG.

Idéalement, pour profiter pleinement de ce que cet outil offre pour le traitement des images, il est recommandé d’éviter d’utiliser des images présentant une grande perte de qualité, avec des distorsions importantes ou d’autres types de défauts. Au niveau de l’agrandissement, on peut obtenir de très bons résultats, mais au niveau de la restauration, les résultats peuvent être quelque peu grossiers, avec des traces vectorielles qui pourraient finir par déformer l’image finale.

Donc vous l’aurez compris si la qualité de vos images est trop mauvaise, il n’y aura pas de miracles ! Néanmoins, cet outil est un très bon outil pour les petites photos de bonne qualité !

Upscale

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :