online convert convertisseur fichiers

Je ne sais pas vous, mais moi il m’arrive très fréquemment d’avoir besoin d’un convertisseur de fichiers. Pour modifier le format d’une image, d’un livre électronique, d’une chanson, d’une vidéo, d’un document, d’un PDF… les occasions sont nombreuses et finalement ce qui prend le plus de temps c’est de trouver le bon outil de conversion. Pourtant, il existe une multitude d’utilitaires en ligne permettant de convertir des fichiers. Certains sont spécialisés sur un type de fichier, d’autres sont généralistes.

Online Convert fait partie de cette seconde catégorie puisqu’il s’agit d’une véritable boite à outil de conversion de fichiers en ligne (et gratuite).

Online Convert convertit toutes sortes de fichiers médias en ligne et gratuitement

Les possibilités offertes par Online Convert sont nombreuses puisque cet outil permet de convertir de l’audio, des documents, des livres électroniques, des vidéos, des images, des PDF, des archives… et permet également de convertir vos vidéos dans des formats adaptés aux différents réseaux sociaux les plus courants.

A n’en pas douter, compte tenu de son panel de possibilité, cet outil doit apparaître dans la barre de favoris de votre navigateur web. Tot ou tard, vous aurez certainement besoin de convertir un PDF en Word, un MP4 en MP3, un JPG en PNG, un EPUB en MOBI ou encore une archive RAR en ZIP.

online convert audio

En fonction du type de fichier que vous souhaitez convertir vous aurez également accès à plus ou moins d’options et de réglages.

Mais rassurez-vous, l’utilisation des différents convertisseurs est extrêmement simple et ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers. En général il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement de votre fichier (ou de le glisser-déposer dans la zone verte) puis d’appuyer sur le bouton “Démarrer la conversion”.

Au final, l’ergonomie du site web ne semble pas très moderne et attractive, mais c’est outil s’avère redoutablement utile pour convertir à peu près tout !

Online Convert

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article précédentColorize!, l’intelligence artificielle qui colorise gratuitement vos photos noir et blanc
Article suivantLes meilleurs jeux sur navigateur web
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here