AccueilTutorielsComment empêcher votre iPhone de compter vos pas ?

Comment empêcher votre iPhone de compter vos pas ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous disposez d’un iPhone, vous avez probablement un profil sur l’application Santé. Et du coup, chaque pas que vous faites est enregistré sur votre iPhone. Si vous ne voulez pas que ces données soient stockées, vous pouvez empêcher votre iPhone de les collecter. Nous allons voir comment procéder.

Pour commencer, allez dans les Réglages de votre iPhone.

empecher pas sante iphone 8

Dans les réglages, recherchez Confidentialité.

empecher pas sante iphone 9

Dans la partie Confidentialité, descendez jusqu’à Mouvements et forme et cliquez dessus.

empecher pas sante iphone 7

Dans la section Mouvements et forme, repérez le bouton Santé et cliquez dessus pour le désactiver (vert = activé, gris = désactivé). Ce paramètre empêche l’application Santé d’Apple d’accéder aux données de votre capteur de mouvements.

empecher pas sante iphone 6

Si vous n’utilisez pas d’autres applications qui ont besoin des données de Mouvements et forme pour fonctionner correctement, vous pouvez également désactiver l’interrupteur Suivi forme tout en haut. Avec le réglage Suivi forme désactivé, aucune application ne pourra accéder aux données du capteur de mouvement de votre iPhone.

Quittez Réglages et le tour est joué.

Comment effacer les données de “Pas” stockées sur votre iPhone

Même si vous venez de désactiver le réglages Suivi forme ou l’accès de l’application Santé aux données de Mouvements et forme, l’application Santé contient toujours les données relatives aux pas que vous avez effectué avant de désactiver ce réglage. Voici donc comment les effacer.

Pour commencer, rendez-vous sur l’application Santé. Sur la page d’accueil de l’application, intitulée “Résumé”, localisez la section Nombre de pas. Celle-ci peut se trouver à différents endroits en fonction de la manière avec laquelle vous avez personnalisé (ou non) l’application.

empecher pas sante iphone 4

Descendez ensuite tout en bas de la page Nombre de pas et cliquez sur Afficher toutes les données.

empecher pas sante iphone 3

Vous allez ainsi vous retrouver dans les entrailles de l’application Santé et voir toutes les données de pas, stockée jours après jours par l’application.

Cliquez sur Modifier en haut à droite.

empecher pas sante iphone 2

Vous vous retrouvez alors en mode édition et vous pouvez supprimer les données de certains jours si vous le souhaitez ou toutes les données en une seule fois. Pour ce faire, appuyez sur “Tout supprimer” dans le coin supérieur gauche de l’écran. Attention, cette manipulation supprimera irréversiblement vos données relatives au Nombre de pas.

empecher pas sante iphone 1

Après avoir confirmé la suppression, Santé supprimera toutes les données de pas enregistrées. Si vous avez désactivé l’accès de Santé au capteur de mouvement, l’application ne recueillera plus de données concernant votre nombre de pas quotidien !

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :