AccueilTrucs et astucesCréez gratuitement de jolies signatures pour vos emails sur Gmail, Outlook, Apple...

Créez gratuitement de jolies signatures pour vos emails sur Gmail, Outlook, Apple Mail, Yahoo… avec Signature Hound

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous avez déjà essayé de vous créer une belle signature d’email sur votre client de messagerie préféré, vous savez sans doute que c’est une vraie galère… Difficile d’intégrer une image ou un logo, tout en conservant des alignements corrects du texte. Dès que vous touchez à quelque chose, tout se décale et il est souvent impossible de revenir en arrière… Bref, c’est l’enfer !

C’est pour ça que je voulais vous présenter un outil en ligne bien sympathique qui s’appelle Signature Hound et dont la seule vocation est de vous aider à créer une belle signature et à l’intégrer sur la plateforme mail que vous utilisez !

Autrefois disposant d’une offre premium payante, Signature Hound est désormais un outil 100% gratuit… alors autant en profiter !

Créer une jolie signature de mail avec Signature Hound

Très simple d’utilisation, Signature Hound va vous proposer 8 styles de signature prédéfinis, que vous allez pouvoir modifier à votre guise : couleurs, logo, polices… l’essentiel est paramétrable !

Pour créer une nouvelle signature, le mieux est de commencer par remplir les informations qui seront affichées dans la signature. Deux onglets sont dédiés à cette tâche, la première concerne vos informations personnelles : photo de profil, nom, titre, adresse email, numéros de téléphone… et la deuxième des informations liées à votre entreprise (ou à vous-même) : logo, nom de votre société, adresse, site web et réseaux sociaux.

L’existence de ces deux onglets s’explique par la possibilité que vous avez de partager une signature avec d’autres utilisateurs et ainsi les obliger à afficher des informations identiques concernant votre entreprise commune…

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez sélectionner le modèle de signature qui vous plait le plus et commencer à le customiser. En effet, l’onglet “Design” va vous permettre de modifier certains de la signature : affichage et style des icones, affichage des lignes de séparation, couleur du texte et des icones, police, taille de la police…

signature hound design

Enfin, si vous maitrisez le langage HTML vous pouvez vous créer une signature 100% personnalisée !

Installer facilement une signature avec Signature Hound

Mais ce n’est pas tout de se créer une jolie signature, il faut réussir à l’installer correctement sur son client de messagerie… et chaque système dispose de ses propres caractéristiques…

Et c’est là que Signature Hound fait fort en proposant une procédure et un code adapté pour 14 clients de messagerie (web ou logiciel) :

  • Apple Mail (Mac OS)
  • Mail App (iOS)
  • Airmail (MacOS)
  • Spark (MacOS)
  • Gmail (web mail)
  • Gmail (iOS)
  • Yahoo! (web mail)
  • Outlook.com (web mail)
  • Outlook 2019 (Windows)
  • Outlook (iOS)
  • Mail App (Windows)
  • Mailbird (Windows)
  • Mozilla Thunderbird (Windows)

Choisissez le client mail qui vous concerne et vous allez pouvoir découvrir les étapes pour installer correctement votre signature. Lorsque vous arrivez à l’étape d’intégration de la signature, le site vous propose un bouton qui va vous permettre de la copier dans le format adapté à votre client de messagerie.

Si vous ne trouvez pas votre client de messagerie dans la liste proposée, vous pouvez copier la signature telle quelle, copier le code source ou encore télécharger le code source, pour essayer de l’installer vous même. Dans la plupart des cas, un copier-coller fonctionne mais il peut y avoir de petits bugs visuels.

signature hound installation

Et voilà, le tour est joué, vous disposez d’une jolie signature dans votre boite mail et celle-ci peut être identique que vous soyez sur votre client mail sur ordinateur ou sur votre smartphone ! Et ça c’est vraiment sympa !

Signature Hound

Article mis à jour le 16 avril 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :