AccueilTrucs et astucesComment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Vous souhaitez jeter un coup d’œil rapide à tous vos emails non lus ? Si c’est le cas, il existe plusieurs façons d’afficher les emails non lus dans Gmail. Pour un affichage ponctuel, vous pouvez effectuer une recherche rapide pour retrouver les messages non lus dans votre boîte mail. Si vous recherchez une solution plus durable, vous pouvez faire en sorte que Gmail affiche d’abord tous vos messages non lus.

On vous explique ces deux solutions !

Afficher les emails non lus dans Gmail à l’aide d’une recherche rapide

Cette solution qui répond à des besoins ponctuels fait appel à une fonctionnalité bien pratique de Gmail. En effet, la messagerie de Google dispose d’une barre de recherche rapide qui permet notamment de visualiser tous les emails non lus ! Cette méthode fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur l’application mobile de Gmail.

Pour utiliser cette méthode, rendez-vous sur Gmail. Cliquez sur la barre de recherche toute en haut de votre boîte mail et tapez le code suivant :

is:unread

Puis une fois que vous avez tapé ce bout de code qui signifie « est:nonlu » appuyez sur la touche « Entrée » ou sur le bouton « Rechercher ».

Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Gmail va alors afficher la liste de tous vos messages non lus ou marqués comme tels qui peuvent se retrouver sur plusieurs pages si vous en avez beaucoup.

Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Vous pouvez maintenant parcourir vos emails non lus, les lire, les classer, y répondre ou effectuer toute autre action que vous jugez appropriée.

Faire en sorte que Gmail affiche toujours vos emails non lus en premier !

Pour cette deuxième option vraiment pratique, la méthode diffère que vous soyez sur votre ordinateur ou sur l’application mobile.

Sur votre ordinateur de bureau, vous pouvez faire en sorte que Gmail affiche tous vos messages non lus en haut de votre boîte de réception, suivis de vos autres messages.

Dans la version mobile de Gmail, vous pouvez ajouter un nouvel onglet qui n’affiche que vos messages non lus. Allons-y.

Affichez d’abord tous vos emails non lus sur ordinateur

Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur web et rendez-vous sur Gmail. Ensuite, dans le coin supérieur droit du site, cliquez sur l’icône de l’engrenage et choisissez « Voir tous les paramètres ».

Dans les paramètres, sélectionnez « Boîte de réception » qui apparaît en gris dans la liste des onglets en haut.

Sur la page des paramètres consacrés à la « Boîte de réception », cliquez sur le menu déroulant « Type de boîte de réception » qui est positionné tout en haut et choisissez « Non lus d’abord ».

Remarque : si vous souhaitez revenir à l’affichage par défaut des emails, cliquez sur le menu déroulant « Type de boîte de réception » et choisissez « Par défaut ».

Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Sous le menu déroulant, vous allez voir apparaître une nouvelle section « Sections de la boîte de réception ». Ici, à côté de « Non lus », cliquez sur le menu déroulant et choisissez le nombre d’emails non lus que vous souhaitez voir apparaître sur votre boîte Gmail.

Vous pouvez également cliquer sur le menu déroulant « Autres messages » et choisir le nombre d’autres messages que vous souhaitez voir apparaître.

Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Une fois le paramétrage finalisé, n’oubliez pas de sauvegarder vos changements en descendant tout en bas de la page des paramètres et en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».

Gmail va alors vous ramener sur la boite de réception et vous devriez voir tous vos mails non lus dans une section tout en haut de votre boite mail !

Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Ajouter un onglet « non lus » à votre boîte de réception mobile

Sur votre appareil mobile, lancez l’application Gmail. Puis, dans le coin supérieur gauche de l’application, appuyez sur les trois lignes horizontales (le fameux « hamburger »).

Dans le menu, cherchez et cliquez sur « Paramètres » tout en bas.

Dans « Paramètres », sélectionnez l’adresse mail correspondant à votre compte de messagerie.

Repérez parmi les nombreuses options la section « Boîte de réception » puis cliquez sur « Type de boîte de réception » et sélectionnez « Non lus d’abord ».

Remarque : si vous souhaitez revenir à l’affichage par défaut des emails, cliquez sur « Boîte de réception » par défaut.

Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?
Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Sortez maintenant des paramètres de Gmail et cliquez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche.

Vous verrez alors une nouvelle section intitulée tout simplement « Non lus ». Appuyez dessus pour afficher les emails non lus dans Gmail.

Comment afficher les emails non lus dans Gmail ?

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour afficher les emails non lus dans Gmail. Si vous cherchez d’autres astuces Gmail, vous pouvez consulter les articles suivants :

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard