AccueilPartenairesQuels sont les critères pour choisir un prestataire en sécurité informatique ?

Quels sont les critères pour choisir un prestataire en sécurité informatique ?

Avec la digitalisation croissante des entreprises, ces dernières n’ont d’autres choix que d’investir dans les outils et les logiciels informatiques qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. En parallèle, la maintenance des systèmes informatiques implique de choisir un prestataire qui sera spécialisé dans la sécurité informatique. Pour vous aider dans votre prise de décision, découvrez les critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

Pourquoi faire appel à un professionnel de la sécurité informatique ?

Choisir un bon prestataire informatique, c’est également choisir la stabilité et la sécurité de l’ensemble de votre système et de vos données. En effet, dans l’exercice de ces fonctions, ce dernier vous accompagne toute l’année dès lors que vous avez une perte de données, un bug informatique ou besoin d’une prestation particulière. Avec XEFI, vous bénéficiez d’un partenariat unique qui vous permet de sous-traiter la maintenance et l’infogérance de vos systèmes informatiques. De plus, ces prestataires disposent d’un champ de compétence large allant de la vente ou la location de matériels à l’hébergement de données dans un datacenter.   

Les 5 critères pour choisir votre prestataire de sécurité informatique :

1- La réactivité et la rapidité 

En choisissant un prestataire pour gérer la sécurité de votre système informatique, ce dernier doit être capable de gérer les situations d’urgence. Sa réactivité sera déterminante dans votre choix et votre futur partenaire devra être capable de résoudre les problèmes dans les meilleurs délais pour vous éviter de lourdes pertes pour l’entreprise. Il devra faire preuve d’anticipation en étant capable de repérer les pannes qui peuvent être préjudiciables au bon fonctionnement de l’entreprise.

2- La localisation

Choisissez un prestataire qui n’est pas situé trop loin de votre entreprise. En effet, pour une réactivité totale, il devra être en mesure de se déplacer pour effectuer un éventuel dépannage. 

3- Les compétences et l’expertise informatique

Avant de sélectionner votre futur prestataire responsable de la sécurité de votre système informatique, pensez à vérifier si ce dernier dispose de l’expertise nécessaire pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Durant votre prise de contact, votre prestataire évaluera vos besoins informatiques à travers un audit complet de vos performances, de vos outils et de vos équipements. À la suite de cet audit, il dressera les actions à réaliser et à mettre en place pour assurer la sécurité de vos données. N’hésitez pas à vérifier dans votre devis si un pilotage journalier et une assistance illimitée sont inclus pour vous accompagner au quotidien.

4- La taille du prestataire

Critère qui peut sembler simple et évident, mais la taille du prestataire est essentielle. Pour une petite entreprise, cela ne posera pas de problème. En choisissant un partenaire dont la taille ne correspond pas à votre structure, vous prenez le risque de confier la sécurité de votre système informatique à une entreprise qui ne disposera pas des ressources nécessaires pour pallier les éventuelles pannes.

Avec ces 4 critères en main, vous pouvez commencer votre appel d’offres pour choisir votre futur prestataire de sécurité informatique. N’hésitez pas à solliciter plusieurs entreprises concurrentes et analyser les devis pour choisir celui qui vous offre un meilleur rapport qualité-prix.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard