AccueilPartenairesComment changer la localisation GPS d'un iPhone sans ordinateur

Comment changer la localisation GPS d’un iPhone sans ordinateur

Avez-vous déjà souhaité être à deux endroits à la fois, du moins numériquement ? Vous pourriez vouloir protéger votre vie privée, vous immerger dans des jeux basés sur la localisation, ou accéder à des contenus restreints à certaines régions.

Si vous possédez un iPhone, vous avez de la chance, car simuler votre localisation est plus simple que vous ne le pensez. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin d’un ordinateur pour le faire. Dans cet article, nous allons explorer comment changer la localisation GPS d’un iPhone sans utiliser d’ordinateur.

Changez la localisation de votre iPhone avec un VPN

Saviez-vous que changer la localisation de votre iPhone n’est qu’à un clic avec un VPN (Réseau Privé Virtuel) ? Un VPN cache l’adresse IP de votre iPhone et en attribue une nouvelle depuis ses serveurs, modifiant ainsi votre localisation virtuelle. Cette méthode masque votre position aux FAI, services de streaming, sites web et applications.

Configurer et utiliser un VPN sur votre iPhone est remarquablement simple et rapide, ce qui en fait la méthode la plus pratique pour changer votre localisation virtuelle. Cependant, les avantages d’un VPN vont au-delà de la simulation de localisation. Il crypte également toutes vos données internet, vous protégeant des hackers et des espions en ligne, ce qui en fait un outil de sécurité en ligne de premier ordre.

Voici comment changer la localisation de votre iPhone en utilisant un VPN :

  • Téléchargez une application VPN de confiance sur l’App Store ; assurez-vous qu’elle est approuvée par Apple pour la compatibilité et la sécurité.
  • Créez un compte via un abonnement payant ou un essai gratuit, et connectez-vous à l’application VPN.
  • Accordez la permission de créer des configurations VPN lorsqu’iOS le demande, pour permettre à l’application de crypter votre connexion.
  • Choisissez le pays souhaité dans l’application VPN pour changer votre localisation et accéder à du contenu spécifique à une région.

Avantages de l’utilisation d’un VPN pour changer la localisation de votre iPhone

  • Il protège vos données.
  • Il préserve votre vie privée en ligne.
  • Il assure la sécurité dans des environnements difficiles.
  • Pas de réduction de la vitesse de bande passante.

Inconvénients de l’utilisation d’un VPN pour changer la localisation de votre iPhone

  • Les VPN sont interdits dans certains pays.
  • Les coûts d’abonnement peuvent être un inconvénient.
  • L’incompatibilité avec certains appareils peut poser problème.
  • Certains VPN peuvent offrir des connexions non sécurisées.

Changer la localisation GPS d’un iPhone sans jailbreak : iToolab AnyGo

iToolab AnyGo - changer la localisation GPS d'un iPhone

Beaucoup pensent que pour modifier temporairement la localisation d’un iPhone, il est nécessaire de recourir au jailbreak. En effet, il est essentiel de noter que bien que le jailbreak soit une option, d’autres méthodes permettent de changer votre localisation sans y recourir. iToolab AnyGo pour iOS offre une solution très efficace et est également bénéfique pour les joueurs. Cette application polyvalente permet aux utilisateurs de simuler des mouvements GPS en ajustant les vitesses de manière aléatoire.

Caractéristiques :

  • iToolab AnyGo peut changer la localisation sur iPhone et Android de votre position actuelle à une position désirée.
  • Vous pouvez ajuster votre vitesse à la marche, au cyclisme ou à la conduite, comme dans la vie réelle.
  • L’affichage du Cooldown Timer vous permet de rester en sécurité dans Pokemon GO avant de réaliser votre action suivante.
  • Vous pouvez sauvegarder vos lieux préférés pour une utilisation ultérieure et leur donner des noms faciles à retenir.
  • Il peut être connecté à votre appareil via Wi-Fi, supprimant ainsi le besoin de câbles USB.

Comment utiliser iToolab AnyGo pour changer votre localisation GPS

Étape 1 : Installez AnyGo

Commencez par télécharger le fichier d’installation d’iToolab AnyGo – iOS Location Spoofer sur votre ordinateur. Double-cliquez sur le fichier et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation du programme. Une fois installé, ouvrez le programme.

iToolab AnyGo - changer la localisation GPS d'un iPhone

Étape 2 : Connectez votre appareil

Reliez votre appareil à votre ordinateur, soit à l’aide d’un câble, soit par connexion Wi-Fi. Pour connecter sans fil, téléchargez et installez l’application iToolab AnyGo et connectez-la via Wi-Fi.

iToolab AnyGo - changer la localisation GPS d'un iPhone

Étape 3 : Choisissez votre destination

Entrez la localisation ou les coordonnées souhaitées dans la barre de recherche. La carte affichera la ville correspondante aux coordonnées que vous avez entrées. Cliquez sur « Go » sur la carte.

iToolab AnyGo - changer la localisation GPS d'un iPhone

Étape 4 : Téléportez votre localisation

Votre localisation GPS sera maintenant modifiée pour l’endroit spécifique que vous avez sélectionné.

Changer la localisation GPS d’un iPhone grâce au Jailbreak

Le déverrouillage de votre iPhone via le jailbreak peut vous donner plus de contrôle et la capacité d’installer des applications et des personnalisations qui ne sont pas disponibles sur l’App Store. Cependant, sachez qu’Apple ne recommande pas le jailbreak et peut ne pas offrir de support par la suite. Avant de commencer, il est crucial de créer une sauvegarde des données de votre iPhone.

Voici les étapes pour jailbreaker votre iPhone en utilisant AltStore :

Étape 1 : Installez AltStore

Téléchargez et installez AltStore sur votre iPhone et sur votre ordinateur.

Étape 2 : Connectez votre iPhone à votre ordinateur

Reliez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB.

Étape 3 : Installez AltServer

Sur votre ordinateur, ouvrez AltServer, connectez-vous à votre identifiant Apple et installez AltStore sur votre iPhone.

Étape 4 : Jailbreak de l’appareil

Sur votre iPhone, ouvrez AltStore, trouvez et installez une application de jailbreak compatible avec votre version d’iOS. Suivez ensuite les instructions pour jailbreaker votre appareil.

Étape 5 : Modifiez la localisation

Après le jailbreak, vous pourrez installer des applications tierces qui peuvent changer votre localisation GPS.

Conclusion

Changer la localisation GPS d’un iPhone sans ordinateur est possible, et il existe plusieurs méthodes pour le faire. Vous pouvez utiliser un VPN, une application comme iToolab AnyGo – iOS Location Spoofer, ou effectuer un jailbreak sur votre appareil. Chaque méthode a ses avantages et inconvénients, assurez-vous donc de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et préférences. Rappelez-vous toujours de suivre les pratiques de navigation sécurisées et de respecter les lois et règlements en vigueur concernant l’utilisation de ces technologies.

Article mis à jour le 7 octobre 2023 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard