SwissTransfer, le site gratuit de transfert de fichiers qui va vous faire oublier WeTransfer

On ne va pas se mentir, les sites de transfert de fichier sont légion sur le web et disposent tous de leurs points faibles et de leurs points forts. Certains proposent une durée de rétention plus longue, d’autres misent sur la taille maximale de fichiers, ou encore sur la sécurité… du coup, quel site choisir ?

Alors quand un site 100% gratuit met la barre haut sur chacun de ces points, moi je vous le dis, la question elle est vite répondue !

En effet, le site SwissTransfer propose une réelle alternative gratuite et très sécurisée pour vos transferts de fichiers jusqu’à 50Go !

Partager un fichier avec SwissTransfer

Les principales caractéristiques de SwissTransfer pour l’envoi de fichiers sont les suivantes :

  • 100% gratuit, sans version premium et sans pub
  • Jusqu’à 50Go de fichiers
  • Durée de rétention de 30 jours maximum
  • Fichiers hébergés en Suisse où la réglementation en matière de protections des données est très forte

J’imagine que vous vous demandez quel est le piège ? Il n’y en a pas. Derrière SwissTransfer se cache Infomaniak, l’un des principaux hébergeurs suisses.

Ensuite au niveau de son utilisation, SwissTransfer s’avère très simple.

Faites glisser ou aller chercher vos fichiers sur votre ordinateur, saisissez l’adresse mail de votre ou de vos destinataires, entrez votre adresse mail, ajoutez un petit message et le tour est joué ! Un mail partira vers les destinataires avec le lien pour télécharger votre fichier.

Alternativement, vous pouvez récupérer directement le lien vers votre fichier et le partager comme bon vous semble.

Vous disposez également de paramètres avancés vous permettant de spécifier la durée de validité maximale (de 1 à 30 jours), la limite de fois où le fichier peut être téléchargé et d’ajouter ou non un mot de passe pour protéger le téléchargement.

Cerise sur le gâteau, le fond d’écran du site affiche un diaporama de magnifiques photos de montagne qui changent tout au long de votre visite.

Bref, SwissTransfer est vraiment une belle découverte et va vous faire oublier définitivement WeTransfer !

SwissTransfer

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe

Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Partager
Publié par
Byothe