AccueilSites webComment supprimer le fond d'une image en ligne avec ApowerSoft

Comment supprimer le fond d’une image en ligne avec ApowerSoft

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous n’êtes pas un spécialiste des logiciels d’édition de photo, il n’est pas forcément évident de supprimer le fonds d’une image. Certains logiciels comme Photoshop permettent de le faire très bien, mais ils présentent un triple inconvénient : ils sont payants, il nécessitent l’installation d’un logiciel sur votre ordinateur et il faut en avoir une certaine maîtrise…

Heureusement il existe quelques alternatives gratuites en ligne comme RemoveBG ou BackgroundBurner dont je vous ai déjà parlé. Mais j’ai découvert récemment une alternative tout à fait intéressante proposée par l’éditeur ApowerSoft.

En effet, sur son site, l’éditeur propose gratuitement un outil permettant d’effacer en quelques secondes seulement l’arrière plan de n’importe quelle photo.

Et pour avoir essayé un certain nombre d’outils de suppression automatique de fonds je peux vous dire, que cet outil fonctionne vraiment pas mal !

Supprimer le fonds d’une photo avec l’effaceur de fond d’Apowersoft

Pour commencer, rendez-vous sur le site d’Apowersoft. Cliquez ensuite sur le bouton « Uploader une image » et récupérez l’image qui vous intéresse sur votre ordinateur.

L’utilitaire va mouliner quelques secondes et vous proposer une version de votre image sans le fond. Si le résultat vous convient, nous n’avez plus qu’à télécharger votre image. Mais vous pouvez également cliquer sur « Editer » pour faire quelques modifications comme l’ajout d’un fond (uni ou en uploadant une image) ou le recadrage de l’image.

apowersoft modifier fond

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez modifier les zones à conserver/éliminer grâce aux boutons « Supprimer » et « Garder »… vous devrez alors être très précis et « peindre » les zones à modifier !

Cet outil d’Apowersoft fait appel à l’intelligence artificielle et a été entrainé sur des millions d’images… cela lui permet de s’en sortir avec les honneurs mais dans des cas complexes.

L’un des gros atout de cet outil, outre son efficacité, c’est qu’il est totalement gratuit ! Ce qui n’est pas le cas de RemoveBG par exemple qui ne vous permet de télécharger qu’une taille réduite de votre image.

Cet effaceur de fonds signé ApowerSoft fait désormais clairement parti de mes favoris et je l’utilise régulièrement !

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :