AccueilLogicielCet outil vous permet de supprimer facilement vos vieilles publications sur les...

Cet outil vous permet de supprimer facilement vos vieilles publications sur les réseaux sociaux

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Avec le temps qui passe, vos profils sur les réseaux sociaux accumulent vos messages et publications… et ces informations restent publiques et accessibles sur le web.

Et avec le temps, il est fort possible que d’anciens messages que vous avez publié ne soit plus pertinents ou ne reflètent plus votre pensée actuelle. Et c’est souvent le cas avec vos tout premiers messages sur un réseau avant que vous n’en compreniez les codes et usages. De même si vous êtes présent depuis très longtemps sur une plateforme, vous avez peut être démarré adolescent et vous êtes maintenant adulte… Vos intérêts ont probablement évolué.

Il est donc légitime de vouloir faire le ménage de temps en temps dans les messages que vous avez publié sur les réseaux sociaux pour nettoyer votre empreinte numérique.

Redact va vous aider à supprimer vos vieux messages sur les réseaux sociaux

Bien sûr, il est possible de supprimer manuellement vos anciens messages sur Facebook, Twitter, Discord… mais ce n’est clairement pas très efficace !

L’application Redact est utilitaire gratuit et très simple à utiliser qui va vous permettre de nettoyer une liste croissante d’une douzaine de réseaux sociaux.

En effet, cet outil permet de supprimer vos tweets, retweets, images, videos et message directs sur Twitter ; vos publications et commentaires sur Facebook ; vos messages, messages directs, photos et vidéos sur Discord ; vos épingles et tableaux sur Pinterest ; vos conversations et publications sur LinkedIn ; vos publications, messages directs et commentaires sur Reddit… et il fonctionne également avec Imgur, Deviantart, Tumblr et Twitch.

Il y a également d’autres services dont la prise en charge a été annoncée et qui devraient donc être disponibles prochainement comme Teams, Skype, Instagram, Messenger, Tinder, TikTok

L’intérêt de Redact, c’est qu’il vous permet de supprimer tout le contenu d’un compte (c’est l’option nucléaire et irréversible) ou seulement le contenu d’une période spécifique (c’est également irréversible).

Il est également possible de supprimer du contenu sur la base de mots clés et/ou d’exclure de la suppression des publications sur la base de mots clés. L’outil dispose de nombreux filtres vous permettant d’affiner ce que vous allez supprimer.

redact supprimer anciennes publications

Et ce qui est vraiment bien, c’est que vous pouvez automatiser ces suppressions à intervalles réguliers (tous les 3 mois ou 1 an, par exemple).

Et ce qui est pas mal également, c’est que l’outil propose un mode de prévisualisation qui va vous permettre de vérifier ce qui va être supprimé… pratique si vous n’êtes pas trop sur de ce que vous faites !

Franchement, c’est plutôt super puissant comme outil !

Pour effectuer ses tâches de nettoyage, Redact ne stocke pas les données ou les mots de passe des utilisateurs, l’authentification se faisant par le biais des API de chaque service.

Par ailleurs, les développeurs de Redact assurent que tout est conçu en respectant les règles de chaque service impliqué afin d’éviter d’éviter de vous faire bannir ou bloquer de chacun des réseaux sociaux.

L’application Redact est entièrement gratuite et dispose d’une version Windows, Mac et Linux. Des versions Android et iOS sont également en développement et devraient inclure des fonctionnalités payantes.

Redact

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :