AccueilSites webMeeroDrop, le partage de fichiers gratuit, sans limites de taille ni de...

MeeroDrop, le partage de fichiers gratuit, sans limites de taille ni de temps !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsqu’il s’agit de lancer un service de partage de fichiers, la concurrence est rude… il est alors indispensable de se singulariser afin de se démarquer des mastodontes du secteur comme WeTransfer ou Google Drive.

Et c’est justement ce que fait MeeroDrop. La singularité de ce service en ligne est vraiment géniale. Plus qu’un outil de partage, c’est un outil de création d’espace de partage !

Ainsi au lieu d’envoyer un simple lien de partage à vos interlocuteurs, vous allez partager avec eux un espace collaboratif permettant notamment de prévisualiser les fichiers avant de les récupérer. Et le plus génial dans tout ça, c’est que c’est gratuit.

Créer un “Drop” pour partager vos fichiers

Rien à voir avec le Rugby, mais MeeroDrop fonctionne à l’aide de Drops.

Un Drop est un espace de partage collaboratif dans lequel vous et vos interlocuteurs allez pouvoir partager et visualiser les fichier disponibles.

La création d’un Drop est on ne peut plus simple. Il suffit de se rendre sur MeeroDrop et de cliquer sur le gros “+” jaune en plein milieu de l’écran pour commencer à importer vos premier fichiers à partager. Le simple fait de lancer un premier téléchargement va créer votre Drop.

Et c’est qui est absolument dingue avec ce service, c’est qu’en plus d’être gratuit, il n’affiche aucune limite de taille pour vos fichiers et aucune limite de temps pour leur stockage… C’est juste fou !

Par défaut, les Drops expirent au bout de 15 jours, mais vous pouvez étendre la durée jusqu’à 60 jours. Vous serez alors notifié 5 jours avant l’expiration du Drop afin de le prolonger ou de le laisser mourir.

meerodrop drop byothe

Vous pouvez ensuite à tout moment ajouter des fichiers sur votre Drop, créer des “boards”, des sortes de dossiers permettant de ranger vos fichiers si vous en avez beaucoup. Et bien sûr, vous pouvez inviter d’autres participants en indiquant leur adresse email ou en leur partageant le lien de l’espace collaboratif.

Dans les réglages, vous pouvez également spécifier les droits des invités : télécharger, ajouter des fichiers, commenter et liker. Il est également possible de protéger le Drop par un mot de passe ou de valider les fichiers envoyés par vos invités !

Enfin, vous pouvez nommer votre Drop et y ajouter un photo de couverture pour le personnaliser.

Cet outil ne nécessite aucune inscription. Vous allez uniquement devoir donner votre adresse mail lors de la création d’un Drop. Néanmoins, il est possible de créer un compte pour y retrouver facilement tous vos Drops.

Et concernant la sécurité ?, Tous vos fichiers sont envoyés cryptés et sont supprimés de manière définitive lorsque votre Drop arrive à expiration ou lorsque vous le supprimez.

Franchement, MeeroDrop est un vrai coup de cœur de la rédaction. Ce service français gratuit est vraiment génial et servi par une interface simple et vraiment ergonomique.

MeeroDrop

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :