AccueilActualitéDécouvrez à quoi ressemble Windows 11 grâce à ce simulateur dans votre...

Découvrez à quoi ressemble Windows 11 grâce à ce simulateur dans votre navigateur !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Avec une sortie programmée au 4e trimestre 2021, Windows 11 est le digne successeur de Windows 10. S’il existe déjà des versions disponibles pour les développeurs, leur permettant de tester l’environnement et adapter leurs logiciels, la plupart des utilisateurs ne veulent pas se lancer dans l’installation d’une version de test de Windows.

Pour ceux là, il existe un simulateur de Windows 11 utilisable dans votre navigateur web préféré, créé par les développeurs Blue Edge Studios. Il reste encore quelques petites choses à terminer, mais il vous permettra de vous faire une première idée du design et de l’ergonomie de Windows 11.

windows 11 menu demarrer
Le menu « Démarrer » change de place et subit un gros lifting

Simuler Windows 11 dans son navigateur

Avant toute chose, il est important de noter qu’il s’agit d’un « simulateur » et non pas d’une émulation de Windows 11.

Blue Edge Studios a créé un environnement se voulant le plus proche possible de l’aspect de Windows 11. Ce n’est donc pas une version modifiée de Windows 11 qui tourne dans votre navigateur, mais bien une reproduction se voulant le plus fidèle possible. L’idée étant vraiment d’avoir une idée de ce qu’on aura sur nos ordinateurs.

En vous rendant sur le simulateur, vous arriverez sur le nouveau bureau de Windows 11. Certains éléments sont fonctionnels, d’autres sont encore en développement.

windows 11 windows store
On a le droit a un aperçu du Windows Store mais il n’est pas vraiment fonctionnel

Le menu « Démarrer » fonctionne bien, de même que le Bloc-notes, le Store et Microsoft Edge avec des fonctions limitées. Il y a aussi un calendrier et quelques widgets, mais pas encore de simulations dans les paramètres du système d’exploitation ou l’explorateur de fichiers (« Coming soon« ). Une icône renvoie même vers Unescape, un jeu d’escape game développé par Blue Edge et jouable en dehors de l’environnement Windows 11.

windows 11 edge
Edge permet de surfer sur le web

Globalement cette simulation permet d’avoir une première idée de la nouvelle version de Windows… en tout cas d’un point de vue visuel. Si vous cherchez à utiliser vraiment le système d’exploitation de Microsoft, il faudra l’installer sur un ordinateur ou dans un environnement de virtualisation.

Cependant, le travail effectué par Blue Edge Studios est vraiment sympa et donne une bonne première idée de Windows 11 !

Simulateur de Windows 11

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :