AccueilSites webMP3 Cutter, un site pour couper, convertir et assembler vos fichiers audio

MP3 Cutter, un site pour couper, convertir et assembler vos fichiers audio

Le web regorge d’utilitaires plus ou moins utiles, mais MP3 Cutter s’avère être un site bien pratique pour qui veut manipuler du fichier audio ! En effet, ce site permet de couper vos fichiers, de convertir les différents formats audio et d’assembler plusieurs fichiers.

Ce service gratuit et vraiment très simple d’utilisation.

Couper ou raccourcir des fichiers audio avec MP3 Cutter

À l’origine était l’outil de découpe de fichier audio – probablement l’outil original de MP3 Cutter (d’où le nom) – un outil de tronçonnage de fichier très facile à utiliser.

L’outil fonctionne avec de nombreux formats de fichiers audio : mp3, wav, flac, ogg, wma, m4a, amr, aac, aiff, caf, ac3, ape, 3gpp, m4r…

Chargez votre fichier audio depuis votre ordinateur ou une URL, ajustez les petites barres vertes pour déterminer la zone que vous souhaitez conserver, ajoutez ou non un fondu entrant ou sortant… et appuyez sur « Cut Audio File ».

mp3cutter editeur audio gratuit et en ligne

Si nécessaire, vous pouvez également choisir le format de sortie de votre extrait soit en conservant le format original, soit en optant pour du WAV, MP3, AAC, AMR ou sonnerie pour iPhone.

Un convertisseur audio gratuit et en ligne

Comme son nom l’indique, cet outil permet de convertir plus de 25 formats audio et d’ajuster un certain nombre de paramètres sur ces fichiers. Parmi ceux-ci vous pourrez jouer sur le niveau de compression, ajouter un fondu entrant/sortant, inverser la bande…

MP3 Cutter propose donc en plus de ces outils d’édition, un convertisseur audio facile à utiliser.

mp3cutter - convertisseur audio gratuit et en ligne

Fusionner et assembler des fichiers audio

Dernière fonctionnalité et non des moindres, MP3 Cutter offre la possibilité d’assembler des fichiers audio.

Uploadez les fichiers que vous voulez fusionner et choisissez leur ordre. Sélectionnez un format de sortie, ajoutez ou non des fondus enchaînés entre vos différents fichiers et donnez un nom à votre création.

Vous n’avez plus qu’à appuyer sur « Merge Audio » pour que l’outil vous génère un fichier à télécharger !

En ce qui concerne les fichiers audio que vous mettez en ligne, rassurez-vous, ils sont enregistrés temporairement sur les serveurs du site afin de pouvoir être traités, puis sont supprimés automatiquement après 30 minutes.

Bref, MP3 Cutter est un joli outil, très pratique si vous souhaitez occasionnellement manipuler des fichiers audio sans avoir besoin d’installer un quelconque logiciel sur votre ordinateur !

MP3 Cutter

Article mis à jour le 9 novembre 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard