AccueilRéseaux sociauxNe plus faire apparaître votre profil Facebook sur les moteurs de recherche

Ne plus faire apparaître votre profil Facebook sur les moteurs de recherche

Il existe parmi nous des personnes qui n’assument pas ou plus à 100% le profil Facebook. Photo de profil douteuse, souvenirs de soirées trop arrosées… En fonction des paramétrages de confidentialité que vous avez réglé sur votre compte, les gens qui ne sont pas vos amis, mais qui retrouvent votre profil Facebook sur Google peuvent apprendre plus ou moins de choses sur vous… et pas toujours les meilleurs, ce qui peut parfois être gênant, notamment professionnellement !

Rassurez-vous, tout n’est pas fichu, puisqu’il existe une option dans les méandres des paramètres de l’opaque Facebook permettant de supprimer son profil Facebook des moteurs de recherche. Grâce à cette option, ils ne vous indexeront plus et ne vous feront donc plus apparaître lorsque quelqu’un recherche votre nom sur Google, par exemple.

Voici donc comment supprimer son profil Facebook des moteurs de recherche

  • Connectez-vous à Facebook avec le compte en question
  • Allez sur votre compte en cliquant sur votre photo de profil en haut à droite
  • Cliquez sur « Paramètres et confidentialité »
supprimer son profil Facebook des moteurs de recherche
  • Cliquez sur « Paramètres »
supprimer son profil Facebook des moteurs de recherche
supprimer son profil Facebook des moteurs de recherche
  • Tout en bas, dans la rubrique intitulée « Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent un lien vers votre profil ? », cliquez sur « Modifier »

Nota : quand Facebook parle « d’autres moteurs de recherche » il s’agit des moteurs de recherche autres que celui intégré au réseau social donc Google, Bing…

supprimer son profil Facebook de Google
  • Décochez alors la case « Autoriser les moteurs de recherche en dehors de Facebook à afficher votre profil »
  • Et appuyez sur « Désactiver » lorsque la fenêtre de confirmation s’ouvrira
supprimer son profil Facebook des moteurs de recherche

Le tour est joué, votre profil Facebook ne sera plus indexé par les moteurs de recherche et ne devrait plus apparaître dans les résultats lorsque l’on tape votre nom. Veuillez noter, cependant, que la modification n’est pas instantanée, il faut compter quelques heures ou jour, le temps que les moteurs de recherche repassent par votre profil Facebook pour obtenir l’information comme quoi ils ne doivent plus vous faire apparaître dans les résultats.

Ce qu’il faut savoir avant de supprimer son profil Facebook des moteurs de recherche

Il est important de noter que la méthode décrite ci-dessus ne permet de faire disparaître que le lien vers votre profil Facebook des résultats de recherche des moteurs de recherche externes. Cela signifie que vos amis sur Facebook et les personnes connectées à Facebook via leur compte encore pourront toujours trouver votre profil en effectuant une recherche sur le réseau social.

Il est aussi important de noter que la suppression de l’indexation de votre profil Facebook par les moteurs de recherche ne supprimera pas les informations ou les publications antérieures qui ont été partagées publiquement sur le réseau social. Cela signifie que les informations qui ont été rendues publiques sur votre profil pourraient toujours être trouvées par les utilisateurs de moteur de recherche, même si votre profil n’apparaît pas dans les résultats de recherche.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard