AccueilSites webSafeShare, partager des vidéos YouTube en toute sécurité et sans distraction !

SafeShare, partager des vidéos YouTube en toute sécurité et sans distraction !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsque vous partagez des liens de vidéos YouTube, ceux-ci renvoient vers le célèbre site de partage de vidéos pour être visionnées. Cela implique un environnement avec de la pub, des liens vers d’autres vidéos sur lesquelles que vous ne pouvez pas contrôler…

Ainsi, si vous souhaitez partager une vidéo à des enfants, des élèves ou un public sensible, il peut être gênant de ne pas contrôler l’environnement dans lequel sera lue la vidéo.

C’est pour essayer d’éviter ce problème que le site SafeShare a été créé.

Regarder une vidéo YouTube sans distractions

Le fonctionnement de SafeShare est très simple. A partir du lien d’une vidéo YouTube ou Vimeo, vous allez pouvoir créer ce que le site appelle une SafeView.

Une SafeView est un espace sécurisé dans lequel est intégré la vidéo, sans lien vers d’autres vidéos et sans aucune pub. Ainsi la personne a qui vous partagerez cet espace ne sera pas distraite par des éléments annexes et ne risquera pas de voir des images non sollicitées.

safeshare espace securise

Si vous ne vous créez pas de compte vos espaces de lecture de vidéo ne seront conservé qu’1h sur les serveurs. La création d’un compte gratuit permet de rendre cette durée illimitée.

La version gratuite de SafeShare offre une expérience limitée mais largement suffisante puisque vous pouvez créer en parallèle 20 SafeViews. Ces vues peuvent être gérées dans votre espace utilisateur.

safeshare espace utilisateur

Enfin, SafeShare permet également de délimiter le début et la fin de la vidéo que vous envoyez et d’éditer son titre et son descriptif ! Très pratique pour se focaliser sur l’essentiel… et éventuellement éviter des passage que vous jugez gênant. Votre interlocuteur n’aura pas la possibilité de visionner le reste de la vidéo.

safeshare debut fin

Bref, SafeShare est un outil vraiment très pratique pour partager une vidéo et uniquement cette vidéo, tout en contrôlant son contenu !

SafeShare

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :