AccueilSites webLetsFind, créer des sondage ou planifier des évènements sans inscription !

LetsFind, créer des sondage ou planifier des évènements sans inscription !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il existe pas mal d’outils sur le web vous permettant de planifier des évènements ou créer des sondages. C’est le cas, par exemple, du célébrissime Doodle qui est presque devenu un nom commun (mes dispos, pas de problèmes on se fait un doodle) ou de son alternative « libre » Framadate.

Mais l’outil que je vais vous présenter aujourd’hui est une alternative très intéressante à ces deux outils. Il est très simple d’utilisation et ne nécessite aucune inscription ou création de compte.

Il s’agit de LetsFind, un site gratuit vraiment bien fichu !

Planifier un événement avec ses amis ou créer un sondage avec LetsFind

Lorsque que vous arrivez sur le site de LetsFind, deux options s’ouvre à vous. Vous pouvez en effet choisir de créer un sondage par date (pour trouver une date qui convient au plus grand nombre) ou un sondage au format texte (le sondage classique).

Puis dans les deux cas, vous allez pouvoir donner un titre à votre sondage et éventuellement lui adjoindre une description.

letsfind titre description sondage

La suite diffère un peu entre les deux types de sondages.

S’il s’agit d’une planification d’évènement, vous allez également pouvoir ajouter une adresse ou un lien (pour une visio, par exemple).

La suite consiste à saisir des dates ou des plages de dates à proposer aux répondants du sondage.

letsfind vote sondage

S’il s’agit d’un sondage, vous allez devoir saisir les différentes options de réponse que vous allez proposer.

Et le tour est joué… votre sondage est prêt à être diffusé !

letsfind options sondage

Le site génère une URL que vous allez pouvoir partager aux participants. Une autre URL va vous permettre de visualiser les résultats et une dernière d’éditer le sondage si nécessaire. Conservez bien ces liens, car vous ne pourrez pas les récupérer.

Cependant, le site vous donne la possibilité de saisir votre adresse mail afin de recevoir une notification à chaque fois que quelqu’un participe à votre sondage. Dans ce mail de notification, vous pourrez retrouver un accès à la page des résultats. Il est également possible de récupérer un résumé des informations relatives à votre sondage par mail.

Bref le site est vraiment bien fichu et très facile à utiliser. Certain se plaindront qu’il est en anglais, mais je pense que son utilisation est relativement intuitive et il peut vraiment être utilisé par n’importe qui !

En revanche, il manque quelques réglages comme la possibilité de ne laisser qu’un seul choix aux personne répondant au sondage… tel que l’outil est conçu, un participant peux cocher toutes les réponses du sondage.

LetsFind

Article mis à jour le 23 novembre 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :