Coca-Cola pousse son concept « Open Happiness » en sortant une nouvelle campagne en Roumanie intitulée « Be Crazy Good ».
Celle-ci, imaginée par l’agence de pub McCANN de Bucarest, est basée principalement sur une application qui permet de faire des bonnes actions autour de soi.
Si vous connaissez le réseau social Foursquare : le concept de badges, de maires, etc… l’application Radar For Good (en roumain pour iOS et Android) fonctionne un peu sur le même principe : plus vous l’utilisez, plus vous êtes récompensés.
Les possibilités sont multiples : associations, ONG, bibliothèques, orphelinats et bien d’autres sont proposés.
L’Application vous géolocalise et vous affiche autour de vous les bonnes actions disponibles à faire.
Le concept va plus loin puisque entre utilisateurs il sera possible de proposer et d’accomplir une bonne action pour ainsi créer et partager du bonheur.
« Nous avons besoin de héros » telle est (traduit du roumain) l’appellation que Coca-Cola utilise pour créer une bonne action.
Il faut renseigner les information de cette action le lieu, la date et une notification est envoyée à tous les utilisateurs aux alentours pour venir vous secourir.
Encore une campagne qui vient renforcer les « valeurs » de Coca-Cola en vous laissant propager autour de vous le Bonheur !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe