Alors qu’Ubisoft a sorti il y a quelques jours son dernier jeu blockbuster, Tom Clancy’s The Division, le studio français de jeu vidéo enrichit sa promotion pour attirer de nouveaux joueurs grâce à Collapse, un simulateur de fin du monde. L’idée derrière ce petit simulateur est simple : combien de temps mettrait votre ville, puis le monde avant de s’effondrer si jamais vous étiez le patient 0 d’une épidémie ravageuse de variole.
Inspiré du scénario fictif mais réaliste de Tom Clancy’s The Division, Collapse est un simulateur de fin du monde qui exploite des données réelles pour créer une expérience hyper-personnalisée à même de planter le décor du jeu avant sa sortie le 8 mars 2016.
Collapse décline une séquence d’éléments narratifs interactifs pour développer les conséquences d’une pandémie fictive de variola chimera et illustrer la vitesse à laquelle notre société peut s’écrouler.TOM CLANCY’S THE DIVISION plonge les joueurs dans une ville en proie à la terreur et au chaos, un New York dévasté par une souche fictive de vérole, le virus de Variola Chimera. La Division, une unité d’agents tactiques autonomes classée secret défense, intervient pour rétablir l’ordre. C’est là que votre mission commence.
Ce petit jeu n’a l’air de rien, mais il se veut hyperréaliste et a été développé à partir d’études exhaustives et d’un volume de données très important. Ainsi, en fonction de la ville de départ que vous allez choisir, l’expérience va être différente. La propagation du virus va se faire en fonction des données spécifiques à chaque ville (population, densité, hôpitaux…).
Le tout est très bien réalisé (HTML5 et WebGL) et constitue une petite promo sympa pour le nouveau jeu d’Ubisoft
Allez, je vous laisse découvrir !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe