AccueilxFSFont of Web, retrouvez le nom des polices de caractère de n'importe...

Font of Web, retrouvez le nom des polices de caractère de n’importe quel site web

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

La police de caractère est un élément essentiel de toute mise en forme… alors, quand vous tombez sur une police qui vous plait, vous avez peut-être envie de connaître son nom afin de pouvoir la réutiliser par la suite. Ainsi, lors de vos balades sur le web, il vous serait peut-être utile de pouvoir identifier les polices utilisées sur tel ou tel site.

C’est justement ce que propose le site Font of Web en analysant un site web pour vous donner les polices utilisées.

Retrouver une police de caractères en ligne avec Font of Web

Tout d’abord, il convient de noter que le service Font of Web est entièrement gratuit et ne nécessite même pas de création de compte utilisateur. Ainsi, identifier les typographies présentes sur un site web devient une tâche extrêmement simple qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Pour commencer, allez sur le site de « Font of Web » à partir du lien à la fin de cet article. Vous y trouverez une barre où vous allez pouvoir coller l’adresse du site web qui contient les polices que vous recherchez.

Appuyez sur le bouton « Analyze » pour lancer la recherche. Après quelques secondes de moulinage, vous pourrez ainsi voir non seulement les polices disponibles et leurs liens de téléchargement, mais aussi où elles sont utilisées sur le site (paragraphes, titres, liens…). Il est ainsi plus facile de les localiser et de les reconnaître.

Font of Web, retrouver une police de caractères en ligne

Si vous recherchez une police que vous avez vue sur une page web et que vous ne savez pas comment elle s’appelle ni où la chercher, n’hésitez pas à tester cet outil pour vous aider à la retrouver !

Si vous recherchez plutôt une police de caractères sur une image il existe d’autres outils en ligne comme WhatFontIs qui fonctionne vraiment très bien !

Et sinon n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet article qui recense 4 outils en ligne pour identifier une police de caractères !

Font of Web

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article mis à jour le 9 juin 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :