EDIT du 4 mai 2015 : Grooveshark a dû fermer ses portes après un arrangement à l’amiable avec les majors du disque suite à un procès pour violation de copyright.
Grooveshark est un service de streaming de musique comme Deezer et Spotify.
La particularité de ce site est que c’est le seul lecteur qui propose une lecture illimitée sans publicité pendant la lecture et sans inscription.
En effet seule une bannière à droite très peu gênante à l’utilisation affiche de la publicité.
En vous inscrivant vous aurez accès à vos playlists, aux radios et à l’envoi de morceaux.
Ce qui fait la force de se service est vraiment l’accès immédiat à son catalogue, on peut écouter ses morceaux favoris en quelques clics.
Qui a envie de s’identifier lors d’une soirée avec son email et son mot de passe pour pouvoir créer une playlist ? Grooveshark permet d’en faire une sur le champ et de manière très intuitive avec un glisser- déposer ou un clic.
Pour les plus nomades d’entre vous, le service de streaming existe en version mobile html5 et est donc disponible sur la plupart de vos smartphones à l’adresse groovesharks.org, le tout gratuitement.
De plus Grooveshark dispose d’un client Mac et PC !
Le service permet également (et c’est le seul) d’envoyer ses propres musiques pour en faire profiter tous les utilisateurs (si vous en détenez les droits, bien sûr), très pratique pour les musiciens.
La version payante de Grooveshark, « Anywhere », à $5/mois (environ 3,70€) permet de supprimer toute publicité et d’accéder aux applications natives sur Androïd et iPhone (à venir).
Bref, l’essayer c’est l’adopter.
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe