Vous êtes bricoleurs ou fans de jardinage ? Oui ? Et vous faites comment pour vous informer, apprendre des techniques, trouver des astuces ?
C’est en gros la question posée à 300 acheteurs par le site Bonial.fr, spécialisé dans l’accès numérique aux catalogues des différentes enseignes (notamment de bricolage) et GfK, le célèbre institut d’études de marché et de marketing.
Ils ont présenté leurs résultats dans une jolie infographie interactive intitulée « Bricolage-Jardinage, De l’inspiration à la décision d’achat,
les Français plébiscitent les sources digitales« .
Une fois que vous aurez fini de parcourir l’infographie, vous pourrez télécharger la présentation complète de l’étude en PDF si le sujet vous passionne.
En résumé, voici quelques points marquants :
- 51% des acheteurs sont des femmes
- ils sont plus âgés que la moyenne des français (46 contre 40 ans)
- 70% des acheteurs ont effectué des recherches avant de réaliser leurs achats
- 85% des personnes utilisent Internet comme source d’informations
- Cependant, les ressources offline sont utilisées à parité avec les ressources digitales
Bref, si vous en doutiez, Internet est vraiment devenu indispensable dans tous les domaines !
Article mis à jour le 24 juin 2020 par Byothe
Bonsoir Byothe, je cherchais justement des infographies originales ! Je viens de lire que vous êtes fasciné par le web alors j’aimerais savoir si vous avez essayé Genially et si vous l’utilisez, merci !
Bonjour Cyril, non je n’ai jamais essayé mais je vais aller y jeter un œil.