AccueilConcoursDécouvrez la prise connectée Priska USB de Konyks

Découvrez la prise connectée Priska USB de Konyks

Si vous lisez ce blog depuis quelques années, vous savez que j’apprécie la marque Konyks. En effet, cette marque de la French Tech essaye de proposer des produits innovants, fiables et à prix raisonnable dans l’univers de la maison connectée.

Konyks a donc développé des produits connectés dans de nombreux domaines : détecteurs, caméras, éclairages, jardin, chauffage, mais également dans celui des prises !

Et c’est de ce dernier domaine que nous allons parler avec la nouvelle prise Priska USB.

Prise connectée Priska USB

Priska USB : la prise connectée avec compteur de consommation et 2 prises USB A

L’ère des chargeurs semble arriver à sa fin. Un grand nombre d’appareils et d’accessoires aujourd’hui sont fournis sans chargeur, et viennent en général uniquement avec un câble de charge. Ce câble de charge est dans la plupart des cas doté d’une connectique USB-A qui permet de le connecter à un ordinateur ou à un vieux chargeur qui traine.

En tout cas je ne sais pas vous, mais moi à la maison c’est un peu la guerre pour trouver 1/ une prise de courant disponible et 2/ un chargeur ou un emplacement USB pour charger téléphones et autres accessoires.

C’est là que Priska USB intervient… tadam !

Cette prise connectée et pilotable à distance est vraiment très pratique grâce aux deux prises USB-A qui accompagnent la prise de courant classique.

Prise connectée Priska USB

Concernant le côté « connecté », la prise Priska USB fonctionne (notamment) avec l’application Konyks qui permet de l’installer, de la piloter à distance, d’automatiser son fonctionnement ou de créer des scénarios.

Par exemple, elle est très pratique pour programmer l’allumage d’une guirlande sur votre balcon à l’heure où le soleil se couche. J’ai testé l’année dernière à Noël avec une autre prise de la gamme Priska et c’est vraiment top !

Prise connectée Priska USB

Ensuite, en ces périodes où la consommation d’énergie est un vrai enjeu, la Priska USB intègre un compteur de consommation. Celui-ci va vous permettre de visualiser la consommation instantanée d’électricité de la prise et de suivre un historique sur un an.

L’un des intérêts de ce système de compteur c’est par exemple de programmer l’arrêt de la prise lorsque la consommation baisse en dessous d’un certain seuil. Si la consommation est très faible, cela peut en effet vouloir dire que la charge de votre smartphone est terminée et qu’il n’est donc plus pertinent de le laisser brancher.

Parmi les autres points intéressants en vrac :

  • si vous l’utilisez dans votre chambre, le voyant lumineux de la prise peut être désactivé pour ne pas être dérangé la nuit et vous assurer le noir total
  • il est possible de mettre en place un planning aléatoire pour simuler une présence
  • vous pouvez choisir le statut qu’aura la prise après une coupure de courant (allumé / éteint)
  • la prise est compatible avec Google Home, Alexa et les raccourcis Siri

Enfin, et c’est également important, le look de la Priska USB est résolument moderne et discret !

Et le prix dans tout ça ?

Ce qui est bien avec la Priska USB c’est que malgré tout ces atouts, elle conserve un prix raisonnable.

En effet, Konyks propose cette prise à seulement 29.90€, à peine plus chère qu’un chargeur de qualité avec deux ports USB.

Concours : une prise connectée Priska USB de Konyks à gagner

Comme nous aimons la marque et que la marque nous le rend bien, nous vous proposons de remporter un exemplaire de cette prise connectée super pratique.

Pour participer, c’est très simple, dans le module ci-dessous :

  • cliquez sur « Entrez votre email »
  • saisissez votre nom et votre email et cliquez sur « Participer »

Vous obtenez ainsi une première chance de gagner !

Mais vous pouvez utiliser différentes « actions » (partage et suivi sur les réseaux sociaux, parrainage…) listées dans le module ci-dessous afin d’augmenter vos chances 

Article mis à jour le 17 novembre 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard