Dans le domaine des outils de partage de fichiers volumineux, il y a une grande diversité d’offre avec des technologies différentes et des limitations variables. Dans ce domaine, mon outil préféré du moment est incontestablement SwissTransfer, mais il est souvent utile d’avoir des alternatives.
C’est pour cela que je voulais vous présenter SendTransfer !
Très similaire au célébrissime WeTransfer, SendTransfer dispose néanmoins de gros atouts qui le démarque de cet ancêtre du genre.
En effet, SendTransfer offre la possibilité de partager des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 10Go mais également la possibilité de partager un nombre illimité de fichiers à un nombre illimité de destinataires.
Transférer des fichiers avec SendTransfer
Pas de risque que vous soyez perdus, car cet outil en ligne 100% gratuit est très simple à utiliser.
Pour partager des fichiers volumineux, commencez par ajouter votre ou vos fichiers dans le cadre de droite en cliquant sur « Add files to transfer » ou en les y glissant. Déterminez ensuite une date d’expiration de vos fichiers dans une plage pouvant aller de 1 à 10 jours.
Ajoutez ensuite l’adresse du ou des destinataires et rédigez un message d’accompagnement.
Enfin pour terminer, vous n’avez plus qu’à ajouter votre email et vous pouvez cocher la case « Notify Upon Download » vous permettant d’être notifié lors du téléchargement du ou des fichiers.
Pour envoyer le tout, il suffit alors de cliquer sur le bouton « Send » qui se trouve tout en haut du cadre de droite.
Et tout cela est complétement gratuit !
Une fois que vous avez envoyé vos fichiers, ceux ci sont partagés en quelques seconds s’ils sont petits ou dans un délais maximum de 30 minutes s’ils atteignent des tailles significatives. Vous recevrez de toute façon un mail vous informant que le fichier a bien été mis en ligne.
De même si vous avez choisi l’option pour être notifié du téléchargement de votre fichier, vous recevrez un mail pour vous avertir, ce qui peut s’avérer très pratique !
Article mis à jour le 29 mai 2022 par Byothe