AccueilPhotoGravatar : Lier un avatar à son adresse email

Gravatar : Lier un avatar à son adresse email

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

gravatarUne fois de plus, rien de bien nouveau dans l’outil que je vais vous présenter. Je vous avais montré comment créer un avatar sympa avec FaceYourManga dans un article précédent, nous allons désormais voir comment l’utiliser.

Gravatar est un outil qui existe depuis plusieurs années et qui va vous permettre d’associer un avatar à une adresse email.

Je m’explique.

Gravatar signifie Globally Recognized Avatar (Avatar Reconnu Globalement). Ainsi, lorsque vous publierez des commentaires sur des blogs, sites internet ou forums qui supportent ce système la petite image qui vous représente s’affichera automatiquement à côté de votre commentaire (à condition d’avoir renseigné votre adresse email).

Pour en arriver là, le parcours est plutôt simple.

1- Rendez-vous sur le site de Gravatar

2- Entrez l’adresse email à laquelle vous voulez associer un avatar dans le champs adéquat

gravatar2

3- Vous allez devoir ensuite vous connecter avec un compte WordPress si vous en possédez un (si ce n’est pas le cas vous allez pouvoir en créer un)

4- Suivez les indications de validation du compte (et/ou de l’adresse email)

5- Vous pourrez ensuite mettre en ligne la photo qui vous servira d’avatar

6- Gravatar va vous demander de classifier le public pouvant avoir accès à votre image (G convient à tout le monde, PG peut être légèrement choquante, R peut être très choquante et X peut être très très très choquante). Pour info les sites webs doivent définir quels types de Gravatar ils peuvent tolérer. Donc si vous choisissez X il y’a de fortes chances que votre Gravatar ne soit accepté que sur les sites porno (entre autre).

7- Et hop c’est fait, l’image est associée à votre adresse email.

gravatar3

Si vous voulez tester, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous ce billet par exemple 😉 !

gravatar4

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

6 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :