AccueilActualitéVous cherchez une colocation ? Il y a un site pour ça...

Vous cherchez une colocation ? Il y a un site pour ça !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous avez déjà été à la recherche d’une colocation, vous savez que c’est une galère.

Si vous avez déjà vécu dans une coloc, lorsque l’un des habitants s’en va, c’est également la galère pour retrouver quelqu’un !

Avec la hausse des prix du logement en France (+40.4% de hausse des loyers en 10 ans en France) la colocation est devenu une vraie alternative. Son marché a connu une croissance fulgurante avec une hausse de 30% des annonces de  » coloc’  » entre 2011 et 2012.

Forts de ces constats, 4 jeunes strasbourgeois ont mis en ligne un site web en juillet 2013 pour simplifier la vie des colocataires et des colocations : La Carte Des Collocs !

carte-colocsLe principe de La Carte Des Collocs est simple et gratuit. A partir d’une interface basée sur Google Maps et Google Street View, le site vous propose de trouver des colocations là où vous en avez besoin…

Des colocataires publient des annonces sur le site, et vous n’avez plus qu’à rechercher votre bonheur en fonction de vos critères : localisation, commodités (meublé ou non, machine à laver…), ambiance dans la coloc, fille ou garçon, nombre de places disponibles…

annonce-colocBref, La Carte Des Collocs est l’outil indispensable si vous êtes à la recherche d’une coloc’ !

Article mis à jour le 8 février 2015 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :