AccueilTout le blogTutoriel : Créer un raccourci vers un site web sur l'écran de...

Tutoriel : Créer un raccourci vers un site web sur l’écran de son iPhone ou iPad

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il est parfois pratique de pouvoir accéder rapidement à  ses sites web ou blogs directement depuis l’écran de votre iPhone ou de votre iPad.

Je vous avais déjà parlé de la manipulation dans mes premiers articles sur ce blog, mais les choses ont un peu (très légèrement) changé lors du passage de l’iOS 6 à l’iOS 7 qui équipe actuellement les derniers modèles de chez Apple.

Ainsi, en quelques manipulations, vous pourrez disposer du tout nouveau logo de Byothe.fr juste à côté de vos applications classiques.

Pour cela, rien de plus simple :

1- Ouvrez Safari et tapez l’adresse du site qui vous intéresse (www.byothe.fr)

2- Cliquez sur l’icone représentant une flèche qui sort d’un carré, située en bas de la fenêtre et une page d’options va s’ouvrir

safari-byothe.fr

3- Cliquez sur le carré avec un signe « + » au milieu et intitulé « Sur l’écran d’accueil »

safari-options

4- Une nouvelle fenêtre va apparaître où vous pourrez modifier le nom qui s’affichera sous l’icone. Cliquez ensuite sur « Ajouter »

safari-nom-lien

5- Le tour est joué…

byothe-ecran-iphone

L’icone du site en question (si elle existe) se retrouve sur votre écran d’accueil tout comme une application classique.

Dès lors, lorsque vous cliquerez dessus, Safari sera lancé et la page d’accueil du site sera ouverte dans le navigateur !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

3 COMMENTAIRES

  1. Super astuce ! Du coup pour certains sites responsives, cela devient même mieux que d’installer l’application du site. je vais desinstaller l’appli pour mettre en place un raccourci vers le site web comme ça je gagnerais en espace de stockage sur mon iphone !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :