Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Saviez-vous qu’il était possible de mesurer des distances directement sur la carte entre 2 ou plusieurs points sur Google Maps ?

Cette option existait déjà dans Google Labs (la partie expérimentale de Google) depuis quelque temps, mais il s’agit désormais d’une fonctionnalité disponible pour tout le monde.

Pour mesurer la distance entre des points, il vous suffit de faire un clic droit sur la carte à l’endroit où vous voulez marquer un premier point, puis vous n’avez plus qu’à cliquer partout où vous le souhaitez pour ajouter des points de passage (la distance se cumulera tout en affichant des repères tous les 500 mètres).

google-maps-distance

Assez pratique, cette fonctionnalité vous donne également la possibilité de déplacer les points que vous avez créé en les faisant glisser sur la carte.

A noter que les tracés ne suivent pas les routes et indiquent donc des distances “à vol d’oiseau”.

google-maps-points-distances

Pour tout réinitialiser, il suffit de faire un nouveau clic droit et de sélectionner “Effacer la mesure”. Tous vos points seront alors supprimés.

Bref, comme à son habitude, Google est en perpétuelle innovation et propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses outils en ligne… Tant mieux pour nous !

Source

Article précédentLe prochain opus du jeu Civilization prévu pour octobre 2014
Article suivantSmallPDF, une boite à outils en ligne pour créer et éditer des PDF
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here