AccueilSites webConvertir son adresse mail en URL raccourcie pour la partager sur le...

Convertir son adresse mail en URL raccourcie pour la partager sur le web

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Depuis des années, on vous recommande de ne jamais laisser traîner votre adresse email sur Internet. En effet, le risque en laissant votre adresse email en clair sur les forums ou sur les réseaux sociaux c’est qu’elle soit récupérée par des robots pour alimenter des bases de données et utilisée ensuite dans de vastes campagnes de spams par email.

Cependant, il peut parfois être nécessaire de partager votre adresse email. Sachez qu’il existe une solution assez efficace qui va vous permettre de le faire, tout en échappant aux robots collecteurs d’emails : scr.im.

scr.im est un service gratuit sur lequel vous allez pouvoir générer un lien vers une page web à la place de votre adresse email.

En cliquant dessus, les personnes désireuses de récupérer votre adresse vont devoir réaliser un petit test pour montrer qu’ils ne sont pas des robots avant de pouvoir accéder à votre email.

scrim-protect-email

Voici par exemple le lien que vous pouvez utiliser pour récupérer mon adresse email et m’envoyer un gentil message : http://scr.im/36al !

Pratique non ?

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :