AccueilRéseaux sociauxHASHTAG NOFILTER, la critique juste des réseaux sociaux

HASHTAG NOFILTER, la critique juste des réseaux sociaux

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Les réseaux sociaux sont un moyen simple pour partager les instants de votre vie. Il est tout aussi facile de s’inventer une vie rêvée pour s’attirer la reconnaissance tout en restant sagement derrière son écran.

Partant d’un leitmotiv simple “Follow or be followed” (Suivez ou soyez suivi), le réalisateur Matthew Rycroft a créé une vidéo dénonçant intelligemment la face cachée des réseaux sociaux. Ou comment il est simple de leurrer son auditoire.

Cette courte vidéo met en scène un homme se faisant passer pour une jeune fille : Jenny Wanderlust et cherchant la notoriété en créant de toute pièce des moments de vie totalement fictifs tout en admirant le compteur de “like” s’incrémenter.

Le jeune réalisateur présente et dénonce de façon simple qu’il ne faut pas forcément croire tout ce que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux et qu’il faut savoir faire preuve de prudence envers les autres utilisateurs.

Edouard PATOUThttp://pastoutdesuite.fr
Jeune Breton passionné par les nouvelles technologies. J'aime partager les trucs et astuces que je trouve sur le net. Je souhaite également partager mes impressions sur les produits high-tech du moment.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :