AccueilMobileContinuum : utilisez votre smartphone sous Windows 10 comme un PC

Continuum : utilisez votre smartphone sous Windows 10 comme un PC

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il y a quelques mois, Microsoft présentait la fonctionnalité Continuum intégrée à Windows 10. Cette fonctionnalité couvre, en réalité, plusieurs aspects de Windows 10 concernant la mobilité et la capacité de l’OS à s’adapter à tous les supports. Mais l’un de ses aspects intéressant qui s’appelle Continuum for Phone permet d’utiliser un smartphone sur un écran externe avec une interface proche de celle d’un vrai PC.

Ce nouveau projet de Microsoft pour pousser ses smartphones semble très prometteur puisqu’il permettra aux utilisateurs de téléphones sous Windows 10 d’aller encore plus loin dans l’intégration PC/mobile !

Les applications de votre mobile pourront ainsi être adaptées pour se comporter comme des applications PC lorsqu’elle seront en mode Continuum. C’est déjà le cas pour la plupart des bestsellers de Microsoft comme Outlook, Word, Excel ou encore son nouveau navigateur Edge.

Display Dock

Seul bémol, Continuum pour smartphone ne sera disponible pour le moment que sur les seuls Lumia 950 et 950XL qui seront équipés de processeurs compatibles et il vous faudra faire l’acquisition d’un Display Dock qui dispose d’une sortie HDMI pour votre écran et de 3 ports USB (clavier, souris…). Il faudra néanmoins attendre la sortie de ces terminaux, fin novembre 2015, avant de pouvoir tester Continuum.

Mais Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui présente diverses fonctionnalités de Continuum comme la possibilité de connecter votre clavier et votre souris, la possibilité à pouvoir continuer d’utiliser votre téléphone ou encore la possibilité de l’utiliser sans fils !

En attendant, n’oubliez pas que le fameux Black Friday et ses démarques à gogo approche à grands pas et que vous serez certainement en mesure de découvrir de belles affaires du côté de chez Microsoft !

Source

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :