format-fichier

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Je vous avais parlé il y a quelque temps de RollMyFile qui permet de consulter une multitude de formats de fichiers en ligne au cas où vous ne disposeriez pas du logiciel adapté sur votre ordinateur, voici une alternative.

En effet, Convertio est un site gratuit en ligne qui est assez intéressant puisqu’il permet de convertir de nombreux formats de fichiers, vers d’autres formats de fichiers (tout est listé ici). Par exemple, vous avez une image au format PNG, Convertio va vous permettre de la transformer en JPG, en GIF ou autres formats d’images.

Et l’outil est plutôt puissant puisqu’il prend en charge pas moins de 2 216 conversions différentes : images, documents, livres électroniques, fichiers audio, vidéos et archives.

convertio

Son utilisation est assez simple puisque vous pouvez récupérer le fichier à convertir sur votre ordinateur, sur Dropbox, sur Google Drive ou depuis une URL. Vous devez ensuite choisir le format de sortie qui vous intéresse et en quelques tours de moulinette, Convertio va vous proposer un lien pour télécharger votre fichier converti. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, reverser directement votre fichier sur Google Drive ou Dropbox.

A noter que si le fichier est lourd et que la conversion prend du temps, vous pouvez laisser votre adresse mail pour que le site vous notifie de la fin de la conversion.

Bref, encore un petit site bien pratique à conserver dans vos favoris web !

Convertio

Source

3 COMMENTAIRES

    • A moins d’avoir beaucoup de fichiers à convertir, 25 minutes sont largement suffisantes pour convertir occasionnellement quelques fichiers.
      Mais merci pour cette précision que je n’avais pas vu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here