AccueilPartenairesInfographie : le marché de l'automobile en France au premier trimestre 2016

Infographie : le marché de l’automobile en France au premier trimestre 2016

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le marché automobile français ne se porte pas trop mal… à vrai dire, il se porte même plutôt bien !

En effet, au premier trimestre de 2016, il y a eu plus de 500 000 nouvelles immatriculations, ce qui représente une hausse de 8.2% par rapport à l’année dernière.

Au niveau des constructeurs…

Au niveau des constructeurs, les marques françaises ont toujours la côte dans l’hexagone avec Renault, Peugeot et Citroën aux 3 premières places de ventes de voitures depuis le début de l’année.

Mais attention, si l’on regarde ces chiffres en matière de croissance par rapport à l’année dernière, Dacia (+16.8%), Opel (+21.4%) et Audi (+22.1%) semblent bien tirer leur épingle du jeu !

Au niveau des modèles…

Pas de grosse surprise au niveau du top 10 en matière de modèles puisque le Renault Clio conserve son leadership tout juste devant les Peugeot 208 et 308.

A noter que la seule voiture étrangère de ce top 10 (à l’exception de la franco-roumaine Dacia Sandero) est la Polo de Volkswagen.

Au niveau de la motorisation…

Du côté de la motorisation, le diesel, numéro 1 en volume, perd néanmoins du terrain à cause notamment des menaces réglementaires et d’un écart de prix à la pompe qui se réduit par rapport à l’essence.

Les moteurs électriques restent toujours anecdotiques avec 1.3% du marché mais cependant en croissance de 0.1%… les avancées technologiques sur ce segment de véhicule (du côté de Tesla par exemple) et une vraie révolution technique en préparation devraient être favorables à ce type de voitures dans les prochains mois ou années.

infographie-marche-automobile-france-t1-2016

En attendant, si vous souhaitez changer de voiture, sachez que vous pouvez revendre votre voiture, ce qui peut constituer dans de nombreux cas une très bonne alternative à la reprise de voiture par la casse.

Article mis à jour le 5 octobre 2020 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :