AccueilPartenairesComment protéger votre matériel informatique lors d’un déménagement ?

Comment protéger votre matériel informatique lors d’un déménagement ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il nous arrive de procéder à un déplacement de nos affaires d’un lieu vers un autre. Lors des déballages, il est fréquent de se rendre compte que certains de nos effets fragiles comme les appareils informatiques n’ont pas survécu aux manipulations et au trajet. Si vous cherchez comment mieux protéger votre matériel informatique lors d’un déménagement, vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous édifie.

Le déménagement des matériels informatiques

On est parfois contraint de changer de cadre de vie, ou obligé de déplacer des affaires d’une pièce à une autre. Tous nos effets n’ont pas la même importance et n’ont surtout pas la même résistance. Certains comme les vêtements ou les meubles supportent facilement les manipulations et les déplacements réguliers. D’autres par contre comme les matériels informatiques supportent moins ces contraintes. Se faire assister dans cette tâche est préférable. Vous pouvez prendre des conseils pour le déménagement Sirelo par exemple.

Pour effectuer le déplacement de ces équipements fragiles, il faut prendre beaucoup de précautions pour ne pas les abîmer. Dans certains cas, on peut le faire soi-même lorsqu’il s’agit de matériels simples comme un ordinateur portatif. Mais dans d’autres cas, surtout quand le matériel est plus important, il faut faire appel à un professionnel. Cliquez pour plus d’infos.

Comment déménager des matériels informatiques en toute sécurité ?

Pour faire un bon déménagement en toute sécurité de son matériel informatique, il faut respecter plusieurs étapes importantes.

  • Faire appel à un professionnel est recommandé.
  • Vérifier le contrat. Le contrat du déménageur doit prendre en compte plusieurs paramètres qui protègent le client en cas de casse, perte et autres imprévus.
  • La sauvegarde des données. Il faut impérativement sauvegarder vos données de préférence sur un disque dur externe ou sur les services de stockage en ligne. Cet aspect vous garantit de retrouver vos informations en cas d’imprévus.
  • La mise hors tension. Il faut éteindre tous les équipements et les débrancher.
  • La vérification. Ici, on doit s’assurer tous les équipements sont présents, et prêts à être emballés. La présence de tous les câbles est aussi à vérifier.
  • L’emballage. Cette étape est très délicate et doit être faite avec soin. Les matériels doivent être soigneusement emballés dans des papiers bulle, des vêtements épais ou du polystyrène afin de limiter les mouvements. Chaque matériel doit être emballé avec son câble. On les dépose ensuite dans des cartons. Utiliser les cartons d’origine est préférable. Il faut éviter de remplir le même carton avec plusieurs d’équipements. On peut aussi numéroter les cartons.
  • Le déplacement. Il faut prévoir un moyen de transport adapté, un véhicule capitonné, pour éviter les secousses. Les cartons doivent être déposés dans le sens normal, pas à l’envers ni sur le côté.
  • Le suivi. Il faut être présent durant tout le processus, pour s’assurer de la bonne marche du déménagement.

Article mis à jour le 4 février 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :