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Comment créer des photos de produits de haute qualité pour une boutique en ligne

La découverte du contenu d’une boutique en ligne commence par des photos de produits. Une photo de produit e-commerce doit évoquer les bonnes émotions chez l’acheteur pour provoquer un achat. La plupart des clients prennent leurs décisions en fonction de la qualité des photos de produit. Cependant, vous ne devez pas penser que seules les photos de studio peuvent être de haute qualité.

Comment photographier des objets pour une boutique en ligne afin qu’un visiteur du site souhaite acheter un produit ? Nos conseils de photographie vous aideront à prendre des photos plus convaincantes et plus vendeuses pour vos produits (photo d’objet ne doit pas toujours être prise avec un appareil photo super professionnel, gardez cela à l’esprit). N’hésitez pas à les consulter si vous souhaitez améliorer la qualité de vos photos de commerce.

Quels sont les avantages d’un site avec des photos de produits

A l’heure où les internautes sont plus enclins à accepter des informations visuelles que textuelles, il est impossible d’imaginer un site sans photos, surtout lorsqu’il s’agit, par exemple, d’une boutique de vêtements en ligne. Une photo professionnelle du produit, qui le présente du côté le plus avantageux, encouragera le client à acheter le produit plus que tout texte inspirant sur tous ses avantages.

Il ne faut pas lésiner sur la qualité de telles photos. Cela ne signifie pas que vous devez nécessairement embaucher un photographe et un studio coûteux. Des photos de produits de haute qualité peuvent être prises de manière indépendante par l’équipe de votre magasin, il vous suffit de connaître quelques règles de base, comment prendre des photos de produits.

6 conseils pour prendre des photos de produits e-commerce de haute qualité

1. Déterminez quelle est la meilleure vue du produit

À partir de quelle position votre produit semble-t-il le plus présentable ? Ce devrait être le point de vue à partir duquel la plupart des caractéristiques du produit sont révélées : sa taille, son volume, ses caractéristiques de conception et d’autres détails esthétiques. Pour les chaussures à talons, par exemple, la photo principale sera la photo de côté, et pour les baskets, la vue de dessus.

2. Respectez la règle des 3 couleurs

C’est bien de limiter la palette de votre cadre. Choisissez trois nuances qui créent l’harmonie. Réglez ces couleurs sur un rapport de volume de 4:2:1, c’est-à-dire qu’une couleur est la couleur de base et utilisez la suivante environ deux fois moins que la précédente. Vous pouvez également vous inspirer de la façon dont les meilleurs sites de e-commerce le font.

3. Arrêtez de vous soucier du matériel

Vous craignez peut-être que votre appareil photo ne soit pas assez puissant pour prendre des photos de haute qualité pour votre boutique en ligne. Ou vous êtes consterné de ne pas avoir d’appareil photo professionnel du tout. Bien sûr, les meilleurs appareils photo numériques prendront des photos de la plus haute qualité, et si vous en avez la possibilité, assurez-vous de l’utiliser. Cependant, rappelez-vous également que de nombreux photographes commerciaux photographient désormais exclusivement sur iPhone pour les sites et le site e-commerce et le résultat n’est souvent pas pire que sur un appareil photo professionnel.

Comment créer des photos de produits de haute qualité pour une boutique en ligne

4. Certains arrière-plans sont à éviter

Les cadres avec des images e-commerce électronique disposées sur le fond de l’environnement de la maison semblent de très mauvaise qualité : papier peint, fenêtre ou rideaux. Si vous avez peu d’expérience dans la photographie de sujet (prise de vue photo), entraînez-vous à la prise de vue sur des arrière-plans simples et monocouches. Choisissez des textures mates et des matières naturelles. Évitez les fonds blancs et les impressions lumineuses.

5. Prenez des photos pendant la journée

La lumière électrique ne décore pas du tout les photographies de votre boutique en ligne. Sous les lampes d’ambiance, elles s’avèrent ternes, dégagent du gris ou du jaune, et il est presque impossible d’éliminer ces défauts dans l’éditeur. Par conséquent, assurez-vous de prendre des photos de produits pendant la journée.

6. Post-éditez la photo

Vous avez de belles photos de vêtements, pourquoi ne pas les rendre impeccables ? Retouchez la photo. Vous pouvez utiliser l’éditeur de photos. Supprimez les ombres en excès, rendez votre arrière-plan encore plus blanc et modifiez la balance des couleurs pour une meilleure clarté.

Mais soyez également prudent : n’en faites pas trop, utilisez un traitement photo minimal. Après tout, la photo d’objet doit refléter autant que possible son apparence réelle, transmettre les couleurs, la taille, la forme, etc. aussi précisément que possible. Avis des clients dépendra beaucoup de la correspondance des photos avec la réalité.

D’ailleurs, les photos traitées peuvent être publiées sur les réseaux sociaux. Et comme le contenu vidéo envahit aujourd’hui les médias, réalisez une vidéo avec photo ou allez plus simplement et créez un diaporama avec un logiciel diaporama gratuit.

Mettez de la musique dessus, ajoutez des effets et des transitions. Croyez-moi, les clients, même potentiels, seront ravis !

Optimisation des photos pour le site e-commerce

Vous avez parcouru un long chemin, mais, avouons-le, ce n’est pas un moyen difficile d’obtenir une photo de haute qualité. Il ne reste plus qu’à le mettre en ligne sur la page produit, en suivant quelques règles, et vous devenez un pro du e-commerce :

Votre photo d’objet doit être nommée de manière explicite. Ne laissez pas le nom généré automatiquement comme « IMG319548 », mais nommez la photo comme le nom du produit. Cela aide le moteur de recherche à comprendre le contenu de l’image.

Comment créer des photos de produits de haute qualité pour une boutique en ligne

Ajustez la taille de la photo. Le fichier d’origine est trop volumineux, ce qui ralentira le chargement de la page. Par conséquent, il est nécessaire de compresser la photo à des tailles acceptables sans trop nuire à sa qualité.

Déterminez le format dans lequel les images doivent être enregistrées et, si nécessaire, reformatez-les au format souhaité.

L’effet des photos de produits sur les ventes

Quelle est l’une des choses les plus importantes pour créer une boutique en ligne ? Lors du développement de sites, concentrez-vous sur la composante visuelle. Développez le maximum d’idée d’image pour vos produits, impliquez toute votre créativité. Sur le site, les photos de produits doivent « hanter » les utilisateurs à chaque étape : sur la page principale, dans le catalogue et dans les fiches produits. Cela oblige les utilisateurs à prêter attention aux produits, à les étudier plus en détail et, par conséquent, à acheter.

Par conséquent, bien sûr, avant d’organiser un shooting de photos, un moment important sera de sélectionner la plateforme qui vous aidera à présenter tous vos produits sur le site Web de la manière la plus rentable possible.

Vous comprenez maintenant l’importance des photos de qualité et vous savez comment les prendre. Utilisez ces connaissances et appliquez le résultat sur votre site.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

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