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Apple a encore une fois surpris tout le monde en sortant une version de son petit mini haut-parleur HomePod dans une gamme de couleurs qui va faire sensation ce Noël.
Apple a encore une fois surpris tout le monde en sortant une version de son petit mini haut-parleur HomePod dans une gamme de couleurs qui va faire sensation ce Noël.
Apple n’a pas la vie facile sur le marché des enceintes personnelles. Comme à d’autres occasions, la plupart des analystes soulignent qu’Apple n’a pas réussi à anticiper, encore moins à capitaliser sur la tendance des haut-parleurs portables.
En utilisant la stratégie qui l’a si bien servi avec l’iPhone, en 2017, Apple a fait ses débuts sur le marché des haut-parleurs domestiques avec un haut-parleur haut de gamme (et coûteux) appelé HomePod.
Son intention était, clairement, de conquérir le marché par le haut, pour ensuite sortir des versions plus abordables, une fois qu’il aurait conservé la part succulente de la marge.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire cette critique du haut-parleur HomePod.
Cependant, les choses ne se sont pas bien passées. Peut-être qu’Apple pensait que les utilisateurs de Mac, iPad et iPhone allaient affluer pour l’acheter, ou peut-être a-t-il surestimé la demande de musique haute-fidélité dans les foyers… peut-être que les foyers des utilisateurs sont plus petits que ceux des dirigeants de la société sur le terrain et n’ont pas besoin d’autant de puissance sonore (à moins qu’ils ne veuillent déranger les voisins).
En mars 2021, quatre ans seulement après son lancement et sans avoir reçu de mises à jour pendant ce temps, Apple a annoncé qu’il annulait le produit.
HomePod mini dans le temps
Bien que le HomePod d’origine n’ait subi aucune modification au cours de ses quatre années de vie, Apple a eu le temps d’agrandir la famille avec un modèle plus petit (et plus abordable), qu’il a appelé le HomePod mini.
Présenté le 13 octobre 2020, le HomePod mini est une sphère d’un peu plus de 10 centimètres, son logiciel est capable de reconnaître jusqu’à six voix différentes et de leur proposer des recommandations personnalisées, en plus d’avoir des fonctionnalités d’interphone (entre différents HomePod mini), Continuité et transfert.
Sa principale objection est que malgré sa taille portable, il doit toujours être connecté au réseau, ce qui, comme nous l’avons mentionné au début, le disqualifie pour l’énorme marché des haut-parleurs portables.
HomePod mini de couleurs, la conquête de la maison
Dans la dernière présentation d’Apple, intitulée « Unleashed », entre autres annonces, Apple a présenté le HomePod mini en couleurs, qui tentent de « compenser » ce manque de portabilité avec une intégration dans la décoration des chambres, accentuant la tendance « Homestyle » qui On a déjà pu le voir aux couleurs du nouvel iMac, des écouteurs Beats ou de l’Apple Watch par exemple.
La rumeur veut qu’Apple travaille peut-être sur un modèle de MacBook (Air ?) avec un boîtier de différentes couleurs, pour correspondre à cette tendance.
La campagne de Noël
Avec la campagne de Noël sur le point de commencer (avec l’apéritif du Black Friday), il ne fait aucun doute que le HomePod mini (avec les AirPods 3 qui ont été annoncés lors du même événement) sera l’un des cadeaux chauds de la saison.
Avec leur prix de vente officiel de 99€ et leur toute nouvelle gamme de couleurs, ils seront un véritable aimant à cadeaux pour tous les publics : des ados qui veulent quelque chose qui s’adapte à leur chambre aux professionnels qui veulent une source sonore discrète et stylée pour écouter de la musique et des podcasts tout en travaillant.
Article mis à jour le 25 mai 2022 par Byothe