AccueilTrucs et astucesComment faire si on a oublié son code de déverrouillage iPhone ?

Comment faire si on a oublié son code de déverrouillage iPhone ?

Bon, on ne va pas se mentir, si vous avez oublié votre code de déverrouillage d’iPhone, la situation n’est pas idéale. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour réinitialiser un iPhone sans code sans iTunes.

Avant toute chose, vous pouvez essayer de deviner le mot de passe en utilisant des combinaisons possibles de mots de passe que vous pourriez avoir utilisées… on ne sait jamais !

Mais si vous êtes ici, c’est qu’a priori vous avez déjà testé tous les codes auxquels vous pensiez. Alors pas de panique on va vous proposer deux solutions gratuites pour gérer une situation de mot de passe iPhone oublié. La première, rapide et pratique, va faire appel au logiciel Tenorshare 4Ukey et la deuxième utilise iCloud.

Comment réinitialiser un iPhone sans code et sans iTunes ?

Dans le cas d’un code de verrouillage iPhone oublié, il va malheureusement falloir passer par une réinitialisation de l’appareil et nous allons donc vous montrer deux solutions qui permettent de le faire sans utiliser iTunes.

Solution 1 : La solution la plus rapide et la plus pratique pour réinitialiser un iPhone sans code et sans iTunes

Que vous soyez sur un ordinateur Windows ou Mac, Tenorshare 4Ukey est un logiciel qui va vous permettre en quelques étapes et assez facilement de réinitialiser un iPhone dont vous avez oublié le code de déverrouillage.

Comme vous allez le voir, il existe au moins une autre méthode pour réinitialiser un iPhone sans le code, mais celle-ci s’avère particulièrement rapide et efficace ! On vous montre :

  • Pour commencer, il va falloir procéder au Téléchargement Gratuit Tenorshare 4Ukey et à son installation
  • Ouvrez ensuite le programme sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à l’aide d’un câble USB. Cliquez sur « Commencer ».
tenorshare 4ukey demarrage | Comment faire si on a oublié son code de déverrouillage iPhone ?
  • Le logiciel va vous proposer de télécharger la dernière version de firmware correspondant à votre modèle d’iPhone. Cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner l’emplacement où vous souhaitez enregistrer cette dernière version d’iOS. Cliquez sur « Télécharger » et attendez la fin du téléchargement.
tenorshare 4ukey firmware | Comment faire si on a oublié son code de déverrouillage iPhone ?
  • Une fois le téléchargement terminé, cliquez de nouveau sur « Commencer ». Veuillez noter que cette étape réinitialisera les paramètres par défaut de votre appareil et effacera toutes vos données. Si vous avez effectué une sauvegarde, vous pourrez facilement restaurer votre contenu par la suite.
tenorshare 4ukey restauration | Comment faire si on a oublié son code de déverrouillage iPhone ?

À la fin de l’opération, votre iPhone sera comme neuf et vous pourrez à nouveau l’utiliser.

Solution 2 : Déverrouiller un iPhone quand on a oublié le mot de passe avec iCloud

Avec cette 2e solution, nous allons vous expliquer comment réinitialiser un iPhone en utilisant iCloud. Cette deuxième solution dispose d’une limite assez sérieuse : il faut que la fonction « Localiser mon iPhone » soit activée. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez rien faire. Mais revenons à la solution iCloud. Cette solution a été pensée à l’origine pour effacer le contenu d’un iPhone volé ou perdu, mais il permet également d’en effacer le contenu tout simplement.

Dans le cas où la fonction « Localiser mon iPhone » est donc bien activée sur l’appareil bloqué :

  • Depuis un autre appareil ou ordinateur, allez sur le site iCloud et connectez-vous avec le compte Apple auquel est associé l’iPhone.
  • Allez sur l’application « Localiser » et sélectionnez l’appareil à réinitialiser
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Effacer l’iPhone. Attention, cette action est irréversible et supprimera tout le contenu de votre appareil
localiser iphone effacer | Comment faire si on a oublié son code de déverrouillage iPhone ?

Une fois l’opération terminée, votre appareil sera comme sorti d’usine et il faudra tout réinstaller ou restaurer une sauvegarde.

Conclusion

Un mot de passe iPhone oublié n’est clairement pas une bonne nouvelle… Mais heureusement, ce n’est pas une fatalité et il est tout à fait possible de reprendre le contrôle sur l’appareil. Cela passe certes par une réinitialisation de l’iPhone, mais au moins il n’est pas cassé ou perdu !

Dans les solutions proposées ci-dessus, l’utilisation du logiciel Tenorshare 4Ukey est à privilégier, car il ne nécessite pas d’avoir activé l’option « Localiser mon iPhone » comme c’est le cas avec la solution iCloud.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard