AccueilMobile3 solutions pour récupérer des SMS supprimés sur Android sans sauvegarde

3 solutions pour récupérer des SMS supprimés sur Android sans sauvegarde

Bonne nouvelle, il est généralement possible de récupérer des SMS supprimés sur un appareil Android. Cependant, il est important de noter que la réussite de la récupération dépend de plusieurs facteurs, notamment de la manière dont les SMS ont été supprimés et de l’état de l’appareil.

Ainsi, plusieurs facteurs peuvent affecter la réussite de la récupération de SMS supprimés sur un appareil Android :

  • Si les SMS ont été simplement effacés de l’appareil, mais que l’espace de stockage n’a pas encore été réutilisé, il est plus probable que les SMS puissent être récupérés.
  • Si l’appareil a été « rooté » (c’est-à-dire qu’il a été modifié pour avoir accès à des fonctionnalités cachées ou pour exécuter des logiciels non autorisés), il est plus facile de récupérer les SMS supprimés.
  • Si l’appareil a subi des dommages matériels, comme une chute ou une immersion dans l’eau, il peut être plus difficile de récupérer des SMS supprimés.

Comment récupérer des messages supprimés sur Android ?

Il existe différentes méthodes et outils pour tenter de récupérer des SMS supprimés sur un appareil Android. Certaines options incluent l’utilisation de logiciels de récupération de données tiers, la restauration à partir d’une sauvegarde ou l’utilisation de commandes de ligne de base sur un ordinateur.

Il est en tout cas recommandé de faire une sauvegarde régulière de vos données pour éviter la perte de données importantes.

Voici donc 3 méthodes faciles à mettre en oeuvre pour récupérer SMS supprimés Android.

Méthode 1 – Récupérer SMS supprimé Android gratuit depuis Google Drive

Il est possible de récupérer des SMS supprimés sur un appareil Android à l’aide de Google Drive, à condition que vous ayez activé la sauvegarde de vos SMS dans Google Drive. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone et accédez à « Google ».
  2. Connectez-vous à votre compte Google.
  3. Accédez à la section « Sauvegarde ».
  4. Localisez la sauvegarde contenant vos SMS.
  5. Sélectionnez l’option « SMS » et restaurez tous les SMS enregistrés dans cette sauvegarde.

Il est important de noter que cette méthode ne fonctionne que si vous avez activé la sauvegarde de vos SMS dans Google Drive avant de les supprimer. Si vous n’avez pas de sauvegarde disponible, vous devrez utiliser une autre méthode de récupération, comme une application de récupération de données ou un service de récupération proposé par votre fournisseur de téléphonie mobile.

Méthode 2 – Récupérer SMS effacé Android sans sauvegarde avec Tenorshare UltData Android

Pour récupérer des SMS effacés de votre téléphone Android depuis votre ordinateur (que ce soit un PC ou un Mac) vous allez pouvoir utiliser le logiciel Tenorshare UltData Android. Avec ce programme, suivez les étapes suivantes :

tenorshare ultdata android interface | 3 solutions pour récupérer des SMS supprimés sur Android sans sauvegarde
  • Branchez votre téléphone à l’ordinateur avec un câble USB. Déverrouillez votre téléphone et activez le débogage USB en suivant les instructions du logiciel (UltData affiche toutes les étapes à suivre pour vous faciliter la tâche)
tenorshare ultdata android etapes debogage usb | 3 solutions pour récupérer des SMS supprimés sur Android sans sauvegarde
  • Dans l’écran qui vous demande les types de données que vous souhaitez récupérer, assurez-vous de cocher l’option « Messages » et cliquez sur le bouton « Commencer » pour démarrer l’analyse de vos données Android.
tenorshare ultdata android types donnees | 3 solutions pour récupérer des SMS supprimés sur Android sans sauvegarde
  • Le logiciel va lors lancer une analyse de votre appareil. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez prévisualiser vos SMS effacés. Sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Récupérer » pour les restaurer.
tenorshare ultdata android sms | 3 solutions pour récupérer des SMS supprimés sur Android sans sauvegarde

Comme vous pouvez le constater, ce logiciel est très simple d’utilisation… l’éditeur annonce un taux de réussite de plus de 95% ! Pas mal non ?

Méthode 3 – Récupérer des SMS effacés Android depuis Samsung Cloud

Si votre téléphone est de marque Samsung, il est possible de récupérer des SMS effacés à partir de Samsung Cloud si vous avez activé la sauvegarde de vos SMS sur votre appareil. Voici les étapes à suivre :

  1. Sur votre téléphone Samsung ouvrez les Paramètres
  2. Allez dans Comptes et Sauvegardes > Samsung Cloud
  3. Sur cette page, sélectionnez l’option « Restaurer les données ».
  4. Sélectionnez les données que vous souhaitez récupérer dans notre cas, il s’agit des SMS
  5. Cliquez sur « Restaurer » pour commencer le processus de récupération.
samsung cloud restaurer sms | 3 solutions pour récupérer des SMS supprimés sur Android sans sauvegarde

Il est important de noter que cette méthode ne fonctionnera que si vous avez activé la sauvegarde de vos SMS sur votre appareil Samsung et que vous avez suffisamment de stockage disponible sur Samsung Cloud. Si vous n’avez pas activé la sauvegarde de vos SMS ou si vous avez atteint la limite de stockage de Samsung Cloud, vous devrez utiliser un autre moyen de récupération de données, comme un logiciel de récupération de données tiers.

Conclusion

Dans de nombreux cas, il est possible de récupérer des données supprimées de son téléphone Android. Certains services comme Google Drive ou Samsung Cloud peuvent être très efficaces s’ils ont été activés, mais que faire si ce n’est pas le cas ? La dernière chance passe par le biais d’un logiciel comme Tenorshare UltData Android qui permet d’aller récupérer des SMS supprimés directement sur le téléphone.

UltData Android dispose de nombreux avantages outre le fait qu’il n’a pas besoin d’une sauvegarde pour récupérer vos données. C’est un logiciel très simple à utiliser et il n’est même pas nécessaire de rooter Android. En plus, il dispose d’un taux de réussite particulièrement élevé !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard