AccueilTrucs et astucesComment annuler un paiement PayPal ?

Comment annuler un paiement PayPal ?

Vous souhaitez récupérer l’argent que vous avez envoyé à quelqu’un sur PayPal ? Dans certains cas, vous pouvez annuler votre paiement et récupérer vos fonds.

Voici ce que vous pouvez tenter de faire lorsque vous avez envoyé de l’argent et que vous souhaitez annuler un paiement PayPal.

Est-il possible d’annuler un paiement PayPal ?

Que vous pensiez avoir été victime d’une escroquerie ou que vous ayez simplement envoyé un paiement par accident, il est possible d’annuler un paiement PayPal uniquement si celui-ci n’a pas été réclamé par le destinataire. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur un bouton sur PayPal pour que votre argent soit recrédité sur votre compte.

Malheureusement, la plupart des paiements PayPal sont instantanés, ce qui signifie qu’ils sont réclamés rapidement. Cela signifie que vous n’avez pas beaucoup d’occasions d’annuler votre transaction. Dans ce cas, vous pouvez néanmoins faire quelque chose, comme je vais vous l’expliquer ci-dessous.

Toutefois, si vous avez accidentellement envoyé de l’argent à une adresse électronique qui n’a pas de compte PayPal, ou si l’adresse électronique associée au compte PayPal n’est pas confirmée, soyez assuré que PayPal recréditera automatiquement l’argent sur votre compte.

Supprimer un paiement non réclamé sur PayPal

Si un paiement n’a pas été réclamé par son destinataire, il est très simple de l’annuler. Voici comment procéder :

  • Dans votre navigateur web, rendez-vous sur PayPal et connectez-vous à votre compte sur le site.
  • Sur le tableau de bord de PayPal, repérez le menu du haut et cliquez sur Activité
Activité - annuler un paiement PayPal

Remarque: si vous utilisez l’application PayPal pour iPhone ou Android, appuyez sur l’onglet Portefeuille en bas de l’écran, puis sur Activité en haut pour trouver l’historique de vos activités.

  • Recherchez le paiement à annuler et cliquez sur l’option Annuler.
Annulation - annuler un paiement PayPal
  • Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Annuler un paiement

Si vous avez pu annuler le paiement, vous allez pouvoir constater que PayPal a annulé la transaction et que l’argent est à nouveau sur votre compte.

Si vous ne trouvez pas l’option « Annuler », c’est que votre paiement a été réclamé, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’annuler. Mais tout n’est pas encore perdu.

Essayer d’annuler un paiement réclamé sur PayPal

Si votre paiement a été réclamé par le destinataire et que vous ne pouvez pas l’annuler à l’aide de la méthode ci-dessus, tout espoir n’est pas perdu. Vous pouvez essayer de récupérer votre argent de plusieurs manières.

La première consiste à demander (poliment) au bénéficiaire s’il peut vous rembourser votre paiement. Ce dernier peut rembourser le paiement en accédant à son compte PayPal, en choisissant la transaction et en sélectionnant l’option de remboursement. PayPal renverra alors l’argent sur votre compte.

Si le destinataire refuse de rembourser le paiement et que vous pensez avoir été victime d’une escroquerie, déposez un litige auprès de PayPal pour cette transaction. PayPal examinera votre litige et prendra les mesures qui s’imposent.

Pour déposer un litige, accédez au Gestionnaire de litiges de PayPal et cliquez sur « Signaler un problème ».

Gestionnaire de litiges - annuler un paiement PayPal

Choisissez la transaction pour laquelle vous avez besoin d’aide et sélectionnez Continuer.

Signaler un problème - annuler un paiement PayPal

Suivez les instructions à l’écran pour soumettre votre rapport, puis attendez que PayPal vous contacte.

Combien de temps faut-il pour être remboursé ?

Le temps nécessaire à PayPal pour vous rembourser dépend de votre cas. En général, l’équipe du service clientèle de PayPal devrait vous répondre dans les 2 à 3 jours. Une fois que vous aurez fourni les preuves de votre décision d’annuler le paiement, PayPal vous répondra dans les jours qui suivent. Vérifiez régulièrement votre solde pour voir quand votre paiement est de nouveau sur votre compte.

Que faire si ma transaction PayPal est un paiement récurrent ?

Si votre transaction est un paiement récurrent, PayPal offre un moyen facile d’annuler vos paiements d’abonnement. Vous pouvez le faire en accédant à votre compte PayPal, en recherchant et en choisissant votre paiement récurrent, en sélectionnant « Annuler » et en suivant les instructions.

Une fois cette opération effectuée, PayPal ne prélèvera plus sur votre compte l’argent correspondant à l’abonnement choisi.


Et voilà vous savez tout sur les options à votre disposition dans le cas où vous voudriez annuler un paiement PayPal.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard